Page 1 sur 1
[News] Maman a une influence sur le niveau de testostérone de fiston
Publié : 21/05/2012 - 0:00:14
par Adrien
En comparant les niveaux de testostérone de couples de vrais jumeaux et de jumeaux fraternels âgés de cinq mois, des chercheurs de l'Université de Montréal ont été capables d'établir que le niveau de testostérone pendant les premiers mois de vie n'est pas transmis génétiquement, mais plutôt déterminé par des facteurs environnementaux. « La testostérone est une hormone essentielle au développement des organes reproducteurs mâles, et elle est aussi associée à des traits comp...
Re: [News] Maman a une influence sur le niveau de testostérone de fiston
Publié : 21/05/2012 - 13:03:52
par Victor
C'est quoi des jumeaux fraternels par rapport à des vrais jumeaux des hétérozygotes nés le même jour ?
Re: [News] Maman a une influence sur le niveau de testostérone de fiston
Publié : 21/05/2012 - 18:44:55
par cisou9
Je pense qu'il s'agit des faux jumeaux deux ovules ont été pondus et fécondés.
Les vrais c'est deux spermatozoïdes qui ont fécondés le même ovule.

Re: [News] Maman a une influence sur le niveau de testostérone de fiston
Publié : 21/05/2012 - 19:11:06
par Victor
Tu me permets de douter de tes notions de biologie les vrai jumeaux sont nés du même œuf fécondé par le même spermatozoïde, c'est l'ovule fécondé devenu petit embryon "morula" qui se coupe en deux
Re: [News] Maman a une influence sur le niveau de testostérone de fiston
Publié : 22/05/2012 - 18:27:18
par cisou9
Victor a écrit :Tu me permets de douter de tes notions de biologie les vrai jumeaux sont nés du même œuf fécondé par le même spermatozoïde, c'est l'ovule fécondé devenu petit embryon "morula" qui se coupe en deux
Tu as raison :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumeaux_monozygotesJe n'ai pas fait d'étude de biologie.
Re: [News] Maman a une influence sur le niveau de testostérone de fiston
Publié : 31/05/2012 - 23:52:41
par Spirit of Nicopol
Peut-etre que Oedipe aurai pu nous aider a répondre a leurs questions...
