[News] L'élimination de radioactivité par la consommation de gelée royale
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'élimination de radioactivité par la consommation de gelée royale
Un projet de recherche conjoint entre les scientifiques de l'entreprise Yamada Bee Farm, basée dans la préfecture d'Okayama au Japon, et le professeur ENOMOTO de la Graduate School of Medicine de l'Université d'Okayama, a récemment mis en évidence l'influence de la gelée royale sur l'élimination de substances radioactives accumulées dans l'organisme de souris. Substance gélatineuse de couleur blanchâtre, la gelée royale est produite par les abeilles nourricières. Elle constitue la n...
Re: [News] L'élimination de radioactivité par la consommation de gelée royale
Une entreprise qui fait des "recherches" sur les produits qu'elle vend puis déclare qu'ils sont bénéfiques...
Là sérieusement, on se demande où est l'objectivité ...
Un article inutile a mon humble avis... sinon autant mettre les pubs de toutes les entreprises qui auto-déclarent les bienfaits de leurs propres produits !
Un article inutile a mon humble avis... sinon autant mettre les pubs de toutes les entreprises qui auto-déclarent les bienfaits de leurs propres produits !
batman93 a écrit :Une entreprise qui fait des "recherches" sur les produits qu'elle vend puis déclare qu'ils sont bénéfiques...
@Batman93 ; là, je ne partage pas du tout ton avis : Cet article est l’occasion d’attirer, une fois de plus, l’attention du public sur la nécessité de préserver, et de protéger cette espèce qui nous apporte moult produits dérivés bien utiles à notre propre survie. Tout le monde connait le miel, la gelée royale citée dans l’article mais l’abeille nous fournit également de la cire, de la propolis qui est un désinfectant naturel entre autres propriétés…

- cisou9
- Activité : Retraité

Le miel, j'en consomme plus de 20 Kg par ans.

d’attirer, une fois de plus, l’attention
D'accord... mais dans ce cas, tout ce qui nous semble "bon" a le droit d'être promotionné sans rigueur scientifique ?
batman93 a écrit :d’attirer, une fois de plus, l’attention
D'accord... mais dans ce cas, tout ce qui nous semble "bon" a le droit d'être promotionné sans rigueur scientifique ?
…Je pense que le but de cet article n’est pas celui de promouvoir les valeurs de la gelée royale mais de démonter qu’il existe encore beaucoup d’applications à découvrir…

Mouais... dans ce cas on peut faire des articles sur tout et n'importe quoi ...
Pas très "Techno-Science" tout ça...
Pas très "Techno-Science" tout ça...
-
- Activité : Autre
Cette découverte est magnifique. la gelée extrait donc la radioactivité d'un corps. pourquoi ne pas en balancer sur les cœurs des réacteurs de Fukushima ? comme ça pschitt, plus de radioactivité. C'est vraiment merveilleux. Vous êtes irradié, prenez de la gelée, et cessez de manifester contre le nucléaire, on a un nouveau médicament qui résout le problème.
batman93 a écrit :...Pas très "Techno-Science" tout ça...
...pour mon humble niveau je dirais que si, ça nous montre une nouvelle application de la gelée royale mais ce n'est pas pour autant qu'il s'en produit beaucoup plus: il faut savoir qu'à la base, les abeilles la produisent pour nourrir exclusivement les larves de reine...

Si un labo pharmaceutique te disait demain qu'ils ont fait eux mêmes des essais sur le produit qu'ils vont mettre en vente était "GENIAL" !
L’achèterais-tu sans te poser de questions ?
Dirais-tu la même qu'au sujet de la gelée royale ?
Qui nous dit que cette étude est menée avec sérieux ??
On a vu tant d'études de ce type, finalement biaisées...
Sincèrement, on est loin d'une démarche scientifique.
L’achèterais-tu sans te poser de questions ?
Dirais-tu la même qu'au sujet de la gelée royale ?
Qui nous dit que cette étude est menée avec sérieux ??
On a vu tant d'études de ce type, finalement biaisées...
Sincèrement, on est loin d'une démarche scientifique.