Page 1 sur 1
[News] Le sucre pour se protéger de la neurodégénérescence
Publié : 20/07/2012 - 0:00:42
par Michel
Une étude publiée dans la revue américaine Aging Cell et dirigée par le professeur de pathologie et biologie cellulaire et chercheur au Centre de recherche du CHUM (Montréal), Alex Parker, fait état d'une découverte étonnante : le glucose, ou le sucre, protège contre de multiples formes de neurodégénérescence. Mais ceci a un prix : ce qui semble être bon pour les neurones pourrait être moins bénéfique pour la santé en général. Plusieurs troubles neurodégénératifs, tels q...
Re: [News] Le sucre pour se protéger de la neurodégénérescence
Publié : 20/07/2012 - 0:29:22
par Spirit of Nicopol
Super, tampis pour la durée de vie, le mode légume m’intéresse pas, vive le sucre \o/
Re: [News] Le sucre pour se protéger de la neurodégénérescence
Publié : 20/07/2012 - 6:26:06
par Victor
Ils n'ont jamais entendu parler du diabète ?
Re: [News] Le sucre pour se protéger de la neurodégénérescence
Publié : 20/07/2012 - 18:50:20
par Victor
Il le cite comme un grand risque mais n'en parle pas ça devrait être dans le sujet traité et non pas comme un risque quand on connait les dégâts du sucre c'est pas un manque d'info c'est une aberration de ne pas traiter aussi le sujet
Re: [News] Le sucre pour se protéger de la neurodégénérescence
Publié : 21/07/2012 - 10:39:45
par cisou9
Je suis du genre sucré, je ne mange pas le saccharose (deux petits carrés de sucre roux par jour (dans mon café)) mais ma demie baguette du petit déjeuné est beurré et en plus dessus du miel.
À midi un peu de Floc accompagné de fruits sec. Bon j'ai bientôt 75 ans et je vais bien.

Re: [News] Le sucre pour se protéger de la neurodégénérescence
Publié : 23/07/2012 - 15:16:19
par Dataking
J’étais parti une tite' semaine en congé et...
que cela me fait du bien de "re"lire vos commentaires!
ça me manquait
