[News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par Adrien » 01/10/2012 - 0:00:29

Le docteur sud-coréen Hwang Woo Seok, dans sa tentative de clonage de mammouth, vient de réussir à prélever un tissu somatique de l'espèce. Cependant, selon des experts, la réussite du processus est très peu probable, les techniques de clonage nécessitant de disposer de cellules vivantes. YANA 2012, nom de l'équipe mixte russo-coréenne dirigée par le Dr. Hwang, s'est employée à prélever de tels tissus somatiques en Sibérie début septembre 2012, notamment des poils, de la moel...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par Spirit of Nicopol » 01/10/2012 - 0:38:13

Cloner (technique déja moyennement maitrisé) une espece de l'air glacière, à notre époque ou la terre soit disant se réchauffe (elle est beaucoup + chaude que y'a plusieurs siecles / millénaires ca c'est sur), c'est quand meme sacrement chercher la merde :D
Je donne pas long d'esperance de vie du bestiau qui va en sortir...
Je cherche également, au dela du défie scientifique, l'interet de "ressuscité" un tel engin... Le manger ? Faire un animal de + au Zoo ? Une 1ere expérience avant de ressuscité un dinosaure et refaire Jurassik Park ? :bon:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par cisou9 » 01/10/2012 - 11:00:32

:_salut:
L'intérêt est surtout scientifique et permettra de ressusciter des espèce disparues depuis peu un siècle ou deux. :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Lheureux Philippe
Messages : 92
Inscription : 13/06/2010 - 9:17:13
Activité : Salarié

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par Lheureux Philippe » 01/10/2012 - 11:38:04

Il restera ensuite à trouver un utérus assez grand pour acceuillir un bébé mamouth jusqu'à terme ...il n'est pas sur que celui d'une éléphante n'éclate pas si le bébé mamouth fait le double d'un éléphanteau.
Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par POB » 01/10/2012 - 12:08:06

Supposons qu'un jour un mammouth soit cloné à partir du mammouth de Sibérie. :D
Supposons qu'il soit viable. :D
Supposons qu'il arrive à l'âge adulte. :D
Supposons qu'il soit capable de se reproduire... :lol: là on arrivera à un cul de sac, parce que si je ne m'abuse il faut un mâle et une femelle, donc :
1 - si le mammouth de départ est une femelle, il y aura un souci pour bricoler un chromosome Y de mammouth.
2 - Si c'est un mâle, il faudra recommencer le bigntz et bricolant un nouvel embryon avec deux de ses chromosomes X.
Après ça il faudra encore que le processus aboutisse, puis que le couple père-fille puisse engendrer.
Maman quelle consanguinité !

A mon avis, cette recherche est totalement débile. Moi, j'empaillerais le mammouth pour le mettre dans un musée, et cela ferait venir des touristes, donc du pognon pour rembourser le coût faramineux des recherches.

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par cisou9 » 01/10/2012 - 18:22:13

:_salut:
POB a écrit :A mon avis, cette recherche est totalement débile. Moi, j'empaillerais le mammouth pour le mettre dans un musée, et cela ferait venir des touristes, donc du pognon pour rembourser le coût faramineux des recherches.
Salut et fraternité*

Je ne pense pas que ce soit faramineux, et de plus il y aura des retombées scientifiques sur la recherche génétique. :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

hubble
Messages : 191
Inscription : 26/04/2006 - 22:55:05

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par hubble » 01/10/2012 - 20:59:17

A mon avis, mieux vaut sauvegarder les espèces existantes que de ressusciter les mortes.
Le principal problème réside dans le respect des biotopes qui permettent aux espèces naturelles de survivre: c'est la disparition de leur environnement qui cause leur disparition: quelques expérimentations de laboratoire ne changeront rien.

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 150
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par Eretol » 02/10/2012 - 1:01:02

:+1:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par cisou9 » 02/10/2012 - 10:16:52

hubble a écrit :A mon avis, mieux vaut sauvegarder les espèces existantes que de ressusciter les mortes.
Le principal problème réside dans le respect des biotopes qui permettent aux espèces naturelles de survivre: c'est la disparition de leur environnement qui cause leur disparition: quelques expérimentations de laboratoire ne changeront rien.

:+1:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par buck » 02/10/2012 - 11:19:48

-1, leur boulot n'est pas d'etre dans la sauvegarde du biotope ou autre, et mettre leur fonds la dedans ne fera rien avancer de plus
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Re: [News] Nouvelle étape dans le clonage d'un mammouth

Message par StarDreamer » 04/10/2012 - 21:21:50

Pourquoi ne pas faire les deux :
- ressusciter les mammouth
- et préserver les éléphants,
à la fois...


Ca me rappelle les discours de ceux qui disent qu'il faut arrêter d'envoyer des sondes spatiales et de nourrir les gens à la place.
Mais même si on arrêtait les sondes ... je sais pas pourquoi ... mais les gens crèveraient encore de faim.

Hé oui, se battre sur tous les fronts à la fois semble être l'approche la plus rationnelle dans ce monde bizarre.

Répondre