Page 1 sur 1
[News] Une espèce vivante utilise l'urée comme source d'énergie
Publié : 26/10/2012 - 0:00:26
par Adrien
Des chercheurs du CSIC espagnol ont participé à un travail qui a mis en évidence que des archées dégradent l'urée pour incorporer le carbone et utiliser le nitrate pour produire de l'énergie. Cette découverte s'est faite à partir de l'étude poussée du milieu naturel d'une espèce d'archée : l'océan arctique. Cette découverte confirme le rôle joué par les micro-organismes marins dans les cycles biochimiques de l'océan. Les archées, des être unicellulaires ne disposant pas d'...
Re: [News] Une espèce vivante utilise l'urée comme source d'énergie
Publié : 26/10/2012 - 11:21:52
par cisou9

Quelle différence y a t-il entre H
2N et NH
2 ?

Re: [News] Une espèce vivante utilise l'urée comme source d'énergie
Publié : 26/10/2012 - 11:51:02
par Metaboulet
cisou9 a écrit ::_salut:

Quelle différence y a t-il entre H
2N et NH
2 ?

Pour indiquer que c'est l'azote qui a une liaison avec le carbone.
Sinon, à quand l'urine comme source d'énergie pour faire avancer sa voiture tout en conduisant ? "Chérie, passe moi la bouteille d'eau j'ai besoin de boire pour faire le plein de la voiture !"
Re: [News] Une espèce vivante utilise l'urée comme source d'énergie
Publié : 26/10/2012 - 17:49:43
par cisou9
Chérie je m’arrête, passe moi la clé du réservoir, je vais faire le plein.
