[News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par Isabelle » 31/10/2012 - 2:45:07

Une étude menée par des chercheurs du Centre ÉPIC de l'Institut de Cardiologie de Montréal, affilié à l'Université de Montréal, démontre qu'un seul repas de malbouffe, principalement composé de gras saturés, nuit à la santé des artères, contrairement à un repas de type méditerranéen, riche en bon gras comme les acides gras mono et polyinsaturés, qui a un effet neutre voire positif sur les artères. C'est le Dr Anil Nigam, Directeur du programme de recherche clinique au Centre...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par cisou9 » 31/10/2012 - 10:22:35

:_salut:
Il y a un mac do à 800m de chez moi et je n'y ait jamais mis les pieds. :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par Victor » 31/10/2012 - 11:13:18

On reconnait un Mac-Do et consorts par une 0deur de friture à plus 500m
ça donne cette odeur si particulière de fritures
si vous sentez l'odeur vous savez qu'il y a un Fast-Food pas loin
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par batman93 » 31/10/2012 - 20:45:51

D'abord, il faudrait dissocier malbouffe des fast foods.
Si maman fait des frites, des bons steaks au beurre, et plein de Nuttella, ce n'est pas plus sain.
Chez McDo (exemple) on peut aussi manger de la salade, boire de l'eau, manger un yaourt.
C'est donc un choix de consommateur et non un concept imposé au pauvre peuple soumis...
Repas mediterranées... allez un bon plat de calamars frits, de chorizo bien gras et un bon tarama. Pas certain que ce soit plus sain ...

Le premier, de type méditerranéen, était composé de saumon, d'amandes et de légumes cuits à l'huile d'olive

Cool ! Je trouve cela parfait, mais .. sincèrement, qui mange cela régulièrement ?

sandwich comprenant une saucisse, un oeuf et une tranche de fromage, en plus de trois patates hachées brunes

On ne mange pas ca chez McDo...

Alors, au lieu de parler de "malbouffe" qui ne veut rien dire, il serait plus exact de parler de ... terme a inventer !
L'idéal est de manger ce que l'on aime, modérément.
J'adore la bonne cuisine saine, les légumes vapeur et le poisson nature, mais une bonne frite-mayo-fromage-coca, ca ne me tuera pas plus vite (staristiquement, je pense) que traverser un carrefour aux heures de pointe !
et Cisou, tu devrais essayer, cette chaine de fast food se trouve dans presque tous les pays du monde, c'est un crime de ne pas savoir de quoi tu parles ! Je t'invite bien, mais c'est un peu loin ! (j'ai un McDo a 300m ^^)

Avatar de l’utilisateur
Grumpf
Messages : 157
Inscription : 06/02/2009 - 14:25:02
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Namur, Belgique

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par Grumpf » 31/10/2012 - 23:57:56

28 hommes non-fumeurs ont consommé deux repas à un intervalle d'une semaine
Population ridicule, intervalle grotesque. On a prouvé une seule chose: nos taxes servent à payer des couillo**ades...

Faut vraiment une stat que pour savoir qu'un gras burger est moins bon pour la santé qu'une laitue?

Sérieux???
faut pas boire et conduire en même temps c'est dangereux. On renverse.

Nikita
Messages : 21
Inscription : 27/04/2006 - 12:57:51

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par Nikita » 01/11/2012 - 10:39:19

+1 Grumpf !!!

Etude ridicule, argent gaspillé, on démontre quoi là ???

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par Victor » 01/11/2012 - 15:07:22

qu'il ne faut pas bouffer chez Mac-Do :D :D :D
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par batman93 » 01/11/2012 - 15:31:06

qu'il ne faut pas bouffer chez Mac-Do

Qui a dit ca ???

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 150
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par Eretol » 01/11/2012 - 19:38:17

Au final, Dr Nigam et son équipe ont démontré que les hommes ayant mangé un repas de malbouffe ont vu leurs artères se dilater 24 % moins bien qu'à l'état de jeûne. Par contre, à la suite de la consommation d'un repas de type méditerranéen, les artères des participants se sont dilatées normalement et ont maintenu une bonne circulation.


Au final, on ne peut, une fois de plus, pas comparer ce résultat car nous avons 24% d'un côté et de l'autre, une dilatation normal des artères. On fait comment pour se rendre compte de ces 24% si on nous dit pas ce qu'est la normalité de la dilatation ?
Autrement dit : "A la suite de la consommation d'un repas de type méditerranéen, les artères des participants se sont dilatées (tant de %) moins bien qu'à l'état de jeûne. Et là on peut comparer ces 2 valeurs pour voir tout simplement la différence.

Donc, si quelqu'un pourrait me donner la valeur, en pourcentage, de la dilatation des artères d'une personne mangeant méditerranéen par rapport à son état de jeûne, ça serai aimable. Il me semble bizarre qu'elle n'ai pas été donnée.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par batman93 » 02/11/2012 - 14:43:55

Bizarre non, disons que ca ressemble à une étude de plus comme celle menée dernièrement "contre" les omg et Roundup...
Le pire, c'est que 99% de la population n'a pas les connaissances suffisantes ou l'occasion de lire ces forums pour se rendre compte de l'aberration de ces résultats... donc l'étude est efficace à sa manière !
Au passage, l0un des principaux partenaires du centre canadien ayant mené cette étude est le Martin Juneau, une espèce de gourou anti "mabouffe", et bien que je ne mette pas en doute ses connaissances, je mettrai bien en doute l'impartialité de cette étude.
A force de tirer ainsi sur les McDo et autres, on finira par discréditer ces études et donner l'impression que ce n0est que de la manipulation, empêchant ainsi de "bonnes" études de mettre les choses en lumière plus objectivement...
A quand une étude Big Mac/frites/salade/Evian contre Cassoulet/fromage/Ricard/andouillettes grillées... pas sur de savoir qui sortira gagnant ^^
(ca m'a donné faim tout ca ^^)

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 150
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par Eretol » 02/11/2012 - 18:54:00

Le reportage "Super Size Me" parle des effets du Mc Do.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par batman93 » 02/11/2012 - 23:33:23

Un film pour se divertir, rien a voir avec aller au McDo de temps en temps...
si prend un apéro, je mange du cassoulet tous les jours et deux douzaines d'escargots de bourgogne (le "super size") en entrée et je termine par un camembert des familles, je pense pas que je perdrai du poids...
Si je vais chez McDo pour manger une salade, une bouteille d'eau, et un yaourt chaque jour, je ne risque rien...
Le problème n'est pas le McDo, sinon la volonté de chacun de manger équilibré.
MdDo une fois par semaine (ou deux) , poisson vapeur, viande grillée et légumes les autres. Ca ne te tueras pas !
Bien sur, si tu y vas chaque jour...

kox
Messages : 23
Inscription : 30/08/2012 - 10:15:28
Activité : Salarié

Re: [News] Un seul repas de malbouffe est mauvais pour les artères

Message par kox » 06/11/2012 - 11:29:08

Et attention, le metabolisme feminin est different de celui masculin. Les femmes sont plus touchées part l'infarctus que les hommes.
Ceci dit, soyons positifs : les derniers résultats montrent que le taux d'hospîtalisation pour ces cas a diminué de plus de 7% :)

source : http://www.biensur-sante.com/tout-frais ... les-femmes

Répondre