[News] Diète méditerranéenne: les vertus de l'huile d'olive

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23647
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Diète méditerranéenne: les vertus de l'huile d'olive

Message par Adrien » 29/11/2012 - 12:00:18

Une équipe du Centre de recherche sur le vieillissement affilié à l’UdeS vient de démontrer l’effet bénéfique d’une diète de type méditerranéenne sur le cholestérol sanguin. Après 12 semaines d’une diète à base d’huile d’olive, les participants ont vu leur «bon» cholestérol (HDL) éliminer mieux et plus vite le mauvais cholestérol (LDL). Les résultats de ces travaux dirigés par le professeur Abdel Khalil, de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, s...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Diète méditerranéenne: les vertus de l'huile d'olive

Message par cisou9 » 29/11/2012 - 18:00:54

:_salut:
Je consomme de l'huile d'olive, les gars il va falloir me supporter au moins encore ¼ de siècle.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Seals
Messages : 309
Inscription : 05/09/2008 - 2:45:10

Re: [News] Diète méditerranéenne: les vertus de l'huile d'olive

Message par Seals » 01/12/2012 - 14:12:38

Adrien a écrit :Pour cette recherche, 60 patients âgés entre 25 et 83 ans, tous en bonne santé, ont accepté de prendre 25 millilitres d’huile d’olive extra vierge à l’état cru, chaque jour durant 12 semaines, sans changer leur diète quotidienne. L’apport d’huile d’olive n’a entraîné aucun surpoids chez les participants, mais en revanche, les analyses sanguines prises avant et après l’expérience ont montré un effet au niveau de la composition sanguine.


Les petits joueurs ! Je consomme 60ml d'huile (dont 45ml d'olive) durant ma diète.

J'ai pas un pet de cholestérol.

Je ne prend même pas de masse graisseuse, en fait c'est un programme de sèche. 125g de lipide par jour dont 60ml d'huile.

Désolé du hs. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Re: [News] Diète méditerranéenne: les vertus de l'huile d'olive

Message par StarDreamer » 01/12/2012 - 23:20:56

Dans ma famille, pas de cholesterol malgré des excès permanents au niveau culinaire (on a tous de bons tours de taille ! lol).
Vertus génétiques ou vertus de l'huile d'olive consommée chaque jour sans restriction, et pour tout ?

Répondre