[News] Un gel microbicide bloque l'infection par le virus du SIDA

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Un gel microbicide bloque l'infection par le virus du SIDA

Message par Michel » 10/12/2012 - 0:00:22

L'efficacité d'un gel microbicide pour bloquer l'infection par le virus du SIDA a été démontrée chez un modèle primate par des chercheurs du CEA, de l'Université Paris-Sud et du CNRS. Dans ce gel, de petits peptides piègent le virus en mimant son récepteur à la surface de ses cellules cibles : la molécule CD4. Ces résultats constituent une démonstration de principe indispensable à un éventuel essai clinique. Dans le monde entier, la communauté scientifique travaille à l'élabor...

Skatman33
Activité : Autre

Re: [News] Un gel microbicide bloque l'infection par le virus du SIDA

Message par Skatman33 » 10/12/2012 - 8:29:06

Je viens de lire ce compte rendu qui me concerne au premier chef étant moi même séro+ et ce depuis bientôt 30 ans . :( OUI!!!
Donc ,après lecture je reste non dubitatif mais curieux des résultats qui seront fais sur l'homme après les primates mais c'est un réel espoirs pour ceux qui ne sont pas contaminer et qui auraient des craintes.
Bravo aux chercheurs pour vos travaux car cette pandémie m'a tué socialement ... bien que grâce aux médecins qui m'ont soigné, j'ai avec mon ex compagne eu un fils depuis 1995 ...
C'est mon seul et unique moteur de ma vie car tous mes amis et amies n'ont pas eu ma résistance et sont tous décédés depuis ...
Vivre avec le HIV est un calvaire c'est le message que je transmets, protégez vous c'est pour l'heure l'unique réel geste à avoir à chaque rapport sexuel ! ;)

Adruna

Re: [News] Un gel microbicide bloque l'infection par le virus du SIDA

Message par Adruna » 10/12/2012 - 19:23:47

Merci pour ton témoignage! :)

Répondre