[News] 15 souris astronautes pour étudier les pathologies humaines
Publié : 17/04/2013 - 12:00:24
C’est un équipage inhabituel qui s’apprête à décoller du cosmodrome de Baïkonour le samedi 20 avril. Dans le cadre d’une expérience de biologie médicale menée en coopération avec la Russie, 15 souris astronautes vont passer un mois en orbite autour de la Terre à bord d’un biosatellite automatique BION n°1. L’objectif de cette mission est d’étudier les conséquences fonctionnelles d’un voyage spatial, d’une part sur le système cardio-vasculaire (cinq souris impliquée...