[News] L'usage thérapeutique du cannabis autorisé en France

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] L'usage thérapeutique du cannabis autorisé en France

Message par Publication » 13/06/2013 - 12:07:07

La France vient d'autoriser l’usage du cannabis pour des fins thérapeutiques. En effet, le décret publié dans le journal officiel du 5 juin 2013 permet à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de la santé ou ANSM de donner son accord pour l’usage des médicaments contenant du cannabis. Ainsi certains médicaments pourront être mis sur le marché. Le Sativex des laboratoires Bayer fait partie de ces médicaments qui contiennent du cannabis. Étant déjà disp...

TBBUIM
Activité : Ingénieur

Re: [News] L'usage thérapeutique du cannabis autorisé en France

Message par TBBUIM » 13/06/2013 - 14:53:38

On devrait également l'autorisé comme matière première dans la fabrication de papier, de peinture, de textile etc.

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 13/06/2013 - 15:28:59

Je me disais bien que tu allais réagir
depuis que tu nous sors tous tes trucs sur le chanvre

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 13/06/2013 - 17:03:36

:_salut:
TBBUIM a écrit :On devrait également l'autorisé comme matière première dans la fabrication de papier, de peinture, de textile etc.

Comme cela au lieu de fumer la moquette, il faut fumer du papier. :lol2:

Dataking
Activité : Salarié

Message par Dataking » 13/06/2013 - 20:10:47

Je trouve ça très bien! Il était temps!
On l'utilise depuis la nuit des temps,je ne vois pas pourquoi tout le monde reste bloqué sur se sujet!
J'ai un ami qui était en phase terminale d'un cancer et qui fumait du cannabis,ça lui faisait plus de bien que la morphine(cette dernière lui "bouffait" les reins),un comble mais bien réel!
RIP

PhilippeD
Activité : Ingénieur

Message par PhilippeD » 07/07/2025 - 22:37:15

Franchement je vous rejoins sur pas mal de points. Le chanvre a été trop diabolisé alors qu’on peut en faire plein de choses utiles : papier, tissus résistants, cordages, même isolants pour la construction (hyper écolo et efficace !). Et côté thérapeutique, on redécouvre à peine tout son potentiel : ça aide vraiment des patients atteints de douleurs chroniques, de cancers, ou même de maladies neurodégénératives comme Parkinson ou la sclérose en plaques. Il y a des études qui montrent un effet sur la spasticité et la douleur. Dommage qu’on soit encore frileux là-dessus alors que c’est une plante qui a été utilisée depuis des siècles. Bref, le sujet date, mais la France avance sur le sujet

Répondre