iksess a écrit :Merci pour le site.
J'aurais été plus avisé de poster directement chez eux. Je m'y suis inscrit pour le faire, mais le temps qu'ils m'autorisent, j'ai obtenu la réponse par un tiers:
C'est une oothèque de mante religieuse.
(Cherchez ça dans les images google pour avoir une meilleure idée.)
...merci pour la réponse, j'ai encore appris ce jour, j'ignorais que cet insecte tissait un cocon...

En images:
[youtube]NdB5rRNeujM[/youtube]
...en fait, ce n'est pas un cocon ou elle se métamorphose mais un nid destiné à l'éclosion !?!?..
