[News] Un gène gardien de la féminité

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Un gène gardien de la féminité

Message par Isabelle » 06/02/2014 - 0:00:07

Des scientifiques de l’Inra viennent de mettre en évidence un des gènes majeurs de la différenciation du sexe féminin: FOXL2. Non seulement ce gène active la différenciation de l’ovaire, mais en plus il bloque l’expression des gènes mâles au sein de l’ovaire en développement. Ces résultats publiés dans Current Biology le 30 janvier 2014 pourront contribuer à mieux comprendre certains cas d’infertilité chez les femelles d’animaux d’élevage et la femme. Au cours du...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Un gène gardien de la féminité

Message par POB » 06/02/2014 - 13:06:49

Mme POB ne recule jamais devant le risque de suggérer des idées hardies ou surréalistes, voire iconoclastes.
Ces recherches sur le gène FOXL2 pourraient peut-être permettre une meilleure prise en charge de la transformation mâle - femelle (ou en sens contraire) dans les désirs de changement de sexe qui se manifestent avec force chez certaines personnes, lesquelles ne vont pas souvent au bout de ce désir et le confinent dans un fantasme, avec des pratiques plus ou moins étranges pour le commun des mortels.
Je serai certainement dans le trou avant que des généticiens n'aient mis au point la pilule qui fait changer de sexe et cela ne donne l'idée d'écrire un roman sur ce thème.
Merci aux auteurs de l'article, je leur devrai peut-être le Goncourt ? :porte:

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Zplay
Messages : 50
Inscription : 21/06/2012 - 18:01:41
Activité : Salarié

Re: [News] Un gène gardien de la féminité

Message par Zplay » 06/02/2014 - 15:16:50

POB a écrit :Mme POB ne recule jamais devant le risque de suggérer des idées hardies ou surréalistes, voire iconoclastes.
Ces recherches sur le gène FOXL2 pourraient peut-être permettre une meilleure prise en charge de la transformation mâle - femelle (ou en sens contraire) dans les désirs de changement de sexe qui se manifestent avec force chez certaines personnes, lesquelles ne vont pas souvent au bout de ce désir et le confinent dans un fantasme, avec des pratiques plus ou moins étranges pour le commun des mortels.
Je serai certainement dans le trou avant que des généticiens n'aient mis au point la pilule qui fait changer de sexe et cela ne donne l'idée d'écrire un roman sur ce thème.
Merci aux auteurs de l'article, je leur devrai peut-être le Goncourt ? :porte:

Salut et fraternité*


C'est quelque chose de très difficile à vivre, En plus, la prise en charge en France dépend vraiment de la volonté des médecins d'aider les gens dans ce cas ..... :(
Et pour les lois, la France est loin derrière d'autres pays où les procédures sont plus simples, plus respectueuses.

Répondre