[News] Evaluations sur la circulation altéternée du 17 mars 2014 à Paris
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[News] Evaluations sur la circulation altéternée du 17 mars 2014 à Paris
La circulation alternée : « pédagogique » et peu contraignante
L’ADEME a évalué la réaction des Franciliens à la mise en place de la circulation alternée le 17 mars 2014 à Paris et petite couronne lors des pics de pollution alors constatés dans les principales villes de France.
Premier enseignement : une grande majorité d’entre eux reconnaissent une valeur « pédagogique » à la circulation alternée. Pour 70% des sondés, elle a permis de sensibiliser les Franciliens ...
Re: [News] Evaluations sur la circulation altéternée du 17 mars 2014 à Paris
Mesures intéressantes mais que l'on pourraient étoffer par des taxes spéciales sur les véhicules légers.
Par exemple une Renault Clio pourrait voir son prix de vente passer à 80 000 euros, dissuasif et rentable pour le gouvernement.
Instauration de péages urbains en Ile-de-France. Cela fonctionnent très bien depuis 40 ans sur les grandes autoroutes françaises sans que personne ne trouve rien n'a redire.
Sérieusement, quand arrêtera t-on de nous gaver les oreilles avec de telles sottises ?
J'habite à 25 km au sud de Paris et à 4 km de l'A6 et je n'ai jamais entendu parler de circulation alternée ou rendu aux vélos le temps d'un week-end. J'ai bien conscience que se serait stupide pourtant cette autoroutes pollue comme le périphérique parisien. Mais nous sommes certainement en déficit d'intellectuels et d'artistes essoniens près à faire pression et à se mobiliser pour une noble cause comme peux l'être la batailles des sinus. Le problème de l'air à Paris n'est qu'un problème d'apprentis écolos, agglomérés dans des tours, qui feraient mieux d'aller élever des chêvres dans le Larzac au lieu de rêver de bocages normands place de la République.
Pour résumer, et ce n'est presque pas caricatural
RÉGION PARISIENNE = Zone technique de Paris (Aéroport, axes autoroutiers, stockage, centrales thermiques, usines de traitements des eaux usées, lignes à hautes tensions, chambres de bonnes, canalisations diverses, centres d'incinérations des ordures ménagères, etc…)
PARIS = Zone muséale détenue par des nantis interdisant depuis peu l'accès de leur zone aux manants de périphérie sous prétexte qu'ils sentent mauvais avec leur voitures !
On crois rêver !
Par exemple une Renault Clio pourrait voir son prix de vente passer à 80 000 euros, dissuasif et rentable pour le gouvernement.
Instauration de péages urbains en Ile-de-France. Cela fonctionnent très bien depuis 40 ans sur les grandes autoroutes françaises sans que personne ne trouve rien n'a redire.
Sérieusement, quand arrêtera t-on de nous gaver les oreilles avec de telles sottises ?
J'habite à 25 km au sud de Paris et à 4 km de l'A6 et je n'ai jamais entendu parler de circulation alternée ou rendu aux vélos le temps d'un week-end. J'ai bien conscience que se serait stupide pourtant cette autoroutes pollue comme le périphérique parisien. Mais nous sommes certainement en déficit d'intellectuels et d'artistes essoniens près à faire pression et à se mobiliser pour une noble cause comme peux l'être la batailles des sinus. Le problème de l'air à Paris n'est qu'un problème d'apprentis écolos, agglomérés dans des tours, qui feraient mieux d'aller élever des chêvres dans le Larzac au lieu de rêver de bocages normands place de la République.
Pour résumer, et ce n'est presque pas caricatural
RÉGION PARISIENNE = Zone technique de Paris (Aéroport, axes autoroutiers, stockage, centrales thermiques, usines de traitements des eaux usées, lignes à hautes tensions, chambres de bonnes, canalisations diverses, centres d'incinérations des ordures ménagères, etc…)
PARIS = Zone muséale détenue par des nantis interdisant depuis peu l'accès de leur zone aux manants de périphérie sous prétexte qu'ils sentent mauvais avec leur voitures !
On crois rêver !
Re: [News] Evaluations sur la circulation altéternée du 17 mars 2014 à Paris
Rigolo va! C'est toi qui dit des conneries sur papier,
personnellement j'ai beaucoup souffert
entre février-mars de saloperies qu'il y avait dans l'air,
et c'est pas en disant des conneries sur une réalité déplaisante
que tu changeras quelques choses
personnellement j'ai beaucoup souffert
entre février-mars de saloperies qu'il y avait dans l'air,
et c'est pas en disant des conneries sur une réalité déplaisante
que tu changeras quelques choses
Re: [News] Evaluations sur la circulation altéternée du 17 mars 2014 à Paris
10 ans avant d'obtenir l'imposition d'un FAP archi connu, archi disponible,
une fois imposé, plusieurs années de grâce pour les VU neufs, alors que les engins d'artisans sont les plus sollicités en ville en cycle ultra court, donc les plus polluants et les premiers qui auraient du en être équipés, mais aussi, vu leur amortissement, les véhicules pour lesquel le surcout aurait été archi totalement transparent.
Puis, des années après que les réductions de NOX soient à la fois disponibles ET installés sur tous les poids lourds, 10 ans d'attente avant Euro 6.
Enfin peugeot prouve que les NOX peuvent être réduits de 90% ? l'Europe demande 40 % ... pourquoi 40 ? parce que l'industrie allemande ne veut pas payer les licences étrangères leur permettant de faire mieux que leur techno locale ...
j'imagine encore 10 ans d'attente avant un éventuel euro 7 demandant le zéro NOX, zéro particules
et enfin, un an de plus à attendre pour la généralisation aux VU de la norme Euro6.
Et on nous fait chier avec de la circu alternée (utile on est d'accord, surtout pour les véhicules anciens) alors qu'on aurait pu gagner un facteur 10 sur les nox, et 100 sur les particules, et ce depuis 15 ans, en jouant sur une simple date d'imposition pour euro 5+ et 6...
franchement pourquoi on couine ?
une fois imposé, plusieurs années de grâce pour les VU neufs, alors que les engins d'artisans sont les plus sollicités en ville en cycle ultra court, donc les plus polluants et les premiers qui auraient du en être équipés, mais aussi, vu leur amortissement, les véhicules pour lesquel le surcout aurait été archi totalement transparent.
Puis, des années après que les réductions de NOX soient à la fois disponibles ET installés sur tous les poids lourds, 10 ans d'attente avant Euro 6.
Enfin peugeot prouve que les NOX peuvent être réduits de 90% ? l'Europe demande 40 % ... pourquoi 40 ? parce que l'industrie allemande ne veut pas payer les licences étrangères leur permettant de faire mieux que leur techno locale ...
j'imagine encore 10 ans d'attente avant un éventuel euro 7 demandant le zéro NOX, zéro particules
et enfin, un an de plus à attendre pour la généralisation aux VU de la norme Euro6.
Et on nous fait chier avec de la circu alternée (utile on est d'accord, surtout pour les véhicules anciens) alors qu'on aurait pu gagner un facteur 10 sur les nox, et 100 sur les particules, et ce depuis 15 ans, en jouant sur une simple date d'imposition pour euro 5+ et 6...
franchement pourquoi on couine ?
Re: [News] Evaluations sur la circulation altéternée du 17 mars 2014 à Paris
« Nous vivons dans un monde aseptisé »Victor a écrit :Rigolo va! C'est toi qui dit des conneries sur papier,
personnellement j'ai beaucoup souffert entre février-mars de saloperies qu'il y avait dans l'air, et c'est pas en disant des conneries sur une réalité déplaisante que tu changeras quelques choses
Bart Lambrecht, «Nobel belge*», pense que ceci s’explique entre autres par l’hygiène que nous poussons de nos jours à l’extrême : « Nous vivons dans un monde aseptisé dans lequel nous ne sommes plus que peu confrontés à des infections sérieuses, qui sont pourtant nécessaires pour ajuster correctement notre système immunitaire. En l’absence de pression infectieuse, le système immunitaire peut réagir à des éléments inoffensifs tels que des allergènes présents dans l’air. Il s’agit dès lors in fine de ‘rééduquer’ le système immunitaire, afin qu’il réagisse à nouveau de façon appropriée face aux acariens domestiques ou au pollen de graminées. » Les cellules dendritiques jouent également un rôle dans l’asthme persistant chez un patient déjà atteint. En les retirant des voies respiratoires affectées, il est possible de soigner totalement l’inflammation et de faire disparaître tous les symptômes de l’asthme. Des médicaments peuvent être à terme développés sur cette base pour contrer les allergies et l’asthme.
* le Prix Francqui vient d’être attribué au professeur Bart Lambrecht, pneumologue à l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) et chercheur à l’Institut flamand de Biotechnologie (VIB) et à l’UGent...

Hormis cette parenthèse, n'est-ce pas une nouvelle façon insidieuse à nous préparer de nouvelles taxes, rappelez-vous, nos dirigeants sont à sec financièrement...mais pas pour tout...

Re: [News] Evaluations sur la circulation altéternée du 17 mars 2014 à Paris
Mouais, les taxes concernant le carburant ne sont rien face à une dette énergétique de 70 milliards d'euros. Les taxes, au moins, restent dans le pays. l'argent du pétrole part en arabie saoudite (qui ne nous achète pas pour 70 mds d'airbus chaque année...) .
Je suis plutôt anti-taxes, sauf qu'en l'occurrence elles ont bien fonctionné et orienté massivement notre marché, nous avons le parc auto le plus sobre du monde. à l'opposé on voit ce que toute absence de taxe pétrolière à provoqué niveau conso aux états unis
Je suis plutôt anti-taxes, sauf qu'en l'occurrence elles ont bien fonctionné et orienté massivement notre marché, nous avons le parc auto le plus sobre du monde. à l'opposé on voit ce que toute absence de taxe pétrolière à provoqué niveau conso aux états unis
- cisou9
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Re: [News] Evaluations sur la circulation altéternée du 17 mars 2014 à Paris
Il faut pas déconner, les péages vont ensuite devenir privées comme les autoroutes vendue par l'état pour une misère.xarcux a écrit :Instauration de péages urbains en Ile-de-France. Cela fonctionnent très bien depuis 40 ans sur les grandes autoroutes françaises sans que personne ne trouve rien n'a redire.
Je trouve à redire et je ne suis pas le seul !!!
La circulation alternée pénalise surtout ceux qui n'ont qu'une voiture les rupins rigolent. ___

