[News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par Isabelle » 06/09/2014 - 0:00:01

Les polluants émis par la fumée de bois et la circulation automobile sont associés à d’importants effets nocifs pour la santé cardiovasculaire des femmes et le climat Les polluants émis par la fumée de bois et la circulation automobile sont associés à d’importants effets nocifs pour la santé cardiovasculaire des femmes et le climat. Le carbone noir émis par la fumée de bois est connu pour emprisonner la chaleur près de la surface de la Terre, contribuant ainsi au réchauf...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par Victor » 06/09/2014 - 9:26:40

Toujours la même question est ce bien sérieux, encore une étude à la con
la fumée de bois et les voitures et seulement pour les femmes
Toutes celle qui habitent aux bords d'un autoroute et qui font leurs cuisines au feux de bois
les artères des hommes échappent à nocivité de la fumée des barbecues
puis toutes les choses comme respirer, déforester, utiliser les gaz de schistes
bref user de l'énergie et de la combustion,arrêtez de respirez SVP! vous produisez du CO²
puis le carbone noir possède un nom, ce sont des résidus charbonneux non brulés ou de la suie
:fada: :fada: :fada: :fada: :bon: :bon: :D :D :siffle: :siffle:
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Vanos
Messages : 527
Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
Localisation : Belgique

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par Vanos » 06/09/2014 - 10:22:32

Le chauffage au bois dangereux pour les femmes, ben mon vieux ! L'humanité a donc vécu dangereusement pendant de très nombreux millénaires, même chez "Cro-Magnon" elles (les Femmes) risquaient leur vie, voilà une nouvelle qui me sidère tant elle est peu crédible. :fada:
Connais toi toi-même (devise de Socrate)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par cisou9 » 06/09/2014 - 11:13:56

______________ :_salut:
Université McGill
Bizarre, Victor n'a pas trop critiqué !!!
Étant donné que les femmes font cuire au feux de bois depuis dix mille ans, elles sont robuste puisque pendant toute cette période elles vivaient de 5 à 10 ans de plus que les hommes !
Ma mère à utilisé très longtemps un fourneau au bois et charbon ! ____ :grat:
Donc d'après cet article le barbecue est réservé aux hommes, les femmes ne doivent pas jouer avec le feu !!! ___ :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par Isabelle » 06/09/2014 - 11:52:28

Je pense que le fait que les femmes fumaient peu, buvaient moins etc... faisait qu'elles vivaient plus longtemps que les hommes.

Cependant cette différence dans l'espérance de vie devrait s'atténuer voir s'inverser avec la modification des habitudes de vie...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par Victor » 06/09/2014 - 12:01:08

Puis surtout que les hommes faisaient des métiers dangereux,
comme soldats, pompiers, marins et qu'il travaillaient
plus souvent dans des milieux hostiles
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

regulus
Messages : 15
Inscription : 07/02/2006 - 15:42:05

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par regulus » 06/09/2014 - 12:12:05

"Les chercheurs ont en outre découvert que les femmes habitant à proximité d'une autoroute et exposées à la fois à la fumée de bois et à la pollution causée par la circulation automobile présentaient une tension artérielle trois fois plus élevée que les femmes vivant loin d'une autoroute."
Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Déjà, "loin d'une autoroute", ça veut dire combien ? 1 km, 100 km ???
Ensuite une tension artérielle 3 fois plus élevée, c'est possible ? S'agit-il d'une tension genre 36/21 au lieu de 12/7 ?
Concernant l'expression "circulation automobile", est-ce que ça signifie que les autoroutes sont limitées aux seules automobiles ?
Enfin, est-ce que les autres causes ont été éliminées (bruit supérieur jour et nuit près d'une autoroute) ?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par cisou9 » 06/09/2014 - 16:58:41

__________ :_salut:
regulus a écrit :"Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Déjà, "loin d'une autoroute", ça veut dire combien ? 1 km, 100 km ???
Ensuite une tension artérielle 3 fois plus élevée, c'est possible ? S'agit-il d'une tension genre 36/21 au lieu de 12/7 ?
Concernant l'expression "circulation automobile", est-ce que ça signifie que les autoroutes sont limitées aux seules automobiles ?
Enfin, est-ce que les autres causes ont été éliminées (bruit supérieur jour et nuit près d'une autoroute) ?

Effectivement on peut lire une tension 3 fois + mais c'est une image et pas une précision !
Pour l'autoroute, ça dépend d’où vient le vent, si on est "au vent"(1) 30 m suffisent, mais "sous le vent" plusieurs Km.

(1) terme de la marine à voile. ___________ :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par Victor » 06/09/2014 - 18:41:49

le terme exact qu'aurait du employer nos gentils et rigolos enquêteurs ce serait de dire il y a trois fois plus de femmes avec une tension plus élevée et là ça veut dire quelques choses
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par cisou9 » 07/09/2014 - 10:06:59

____________ :_salut:
Isabelle a écrit :Je pense que le fait que les femmes fumaient peu, buvaient moins etc... faisait qu'elles vivaient plus longtemps que les hommes.
Cependant cette différence dans l'espérance de vie devrait s'atténuer voir s'inverser avec la modification des habitudes de vie...
Je le sais mais mon humour prend souvent le dessus !!! :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Chauffage au bois et circulation automobile dangereux pour les femmes

Message par QJ » 08/09/2014 - 10:01:45

cisou9 a écrit : Pour l'autoroute, ça dépend d’où vient le vent, si on est "au vent"(1) 30 m suffisent, mais "sous le vent" plusieurs Km.

(1) terme de la marine à voile. ___________ :jap:
Ce qui est au vent, c'est les statistiques dans les articles venant de l'université Mc Gill de Montréal. :fada:

Vraiment, il faut qu'ils fassent un effort : soit sur les mathématiques, soit sur les communications...
Car vraiment, leur crédibilité est tombée à zéro.
Et, c'est loin d'être la première fois! :pfff:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Répondre