[News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Isabelle » 20/09/2014 - 12:00:02

Plus de fromage, s'il vous plaît ! Une nouvelle étude montre les bienfaits des produits laitiers sur la santé métabolique. Près de la moitié des sujets à l'étude n'en consomment pas assez. On considère les produits laitiers comme faisant partie d'une alimentation saine, et les lignes directrices alimentaires recommandent une consommation quotidienne de 2 à 4 portions de ces produits, comme le lait, le yogourt, le fromage, la crème et le beurre. Il est bien connu que les pro...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par cisou9 » 20/09/2014 - 18:22:40

______________ :_salut:
produits laitiers était de 2,5 ± 1,4 portions par jour. Toutefois, près de 45 % de la population à l'étude ne respectaient pas les 2 portions de produits laitiers par jour recommandées
C'est curieux comme calcul ; 2,5 +- 1,4 me donne 0,9 à 3,9
0,9 < 2 ou alors c'est une moyenne sur une semaine ou un mois ? _____ :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 150
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Eretol » 22/09/2014 - 17:14:13

Il est bien connu que les produits laitiers contiennent du calcium et des minéraux qui sont bons pour les os
Hahaha, il est bien connu que les publicités et les lobbyistes nous lobotomisent et nous mentent sur le sujet.
Oui, on trouve du calcium dans le lait, mais on en trouve plus dans les légumes. Alors arrêté votre propagande !!!
diminuer les risques de maladies d'origine métabolique comme l'obésité et le diabète de type 2
Encore des foutaises, bien que l'indice glycémique du glucose soit plus élevé que celui du lactose, l'indice insulinémique (c-a-d la quantité d'insuline utilisé pour faire rentrer le sucre dans la cellule) du lactose est plus élevé que celui du glucose.
Donc un diabétique de type 2 va beaucoup plus fatiguer et user son pancréas en mangeant des produits laitiers contenant 100g de lactose quand mangeant un autre produit contenant 100g de glucose car il devra sécréter beaucoup plus d'insuline. Donc, votre information est criminelle et orientée.

De plus, les produits laitiers sont très acidifiants, tout comme les céréales et les viandes rouges, que les occidentaux mangent en excès. Ce qui peut amener plus facilement à une ostéoporose car le calcium des os est utilisé pour tamponner l’acidité sanguine provoqué par ces 3 types d'aliments. Cette acidité déclenche aussi des processus métaboliques pro-inflammatoires qui nous mène à la plupart des maladies nouvelles qui ne cessent d'augmenter, allant à de simples infections jusqu'au cancer. Ou plus généralement, à un affaiblissant du système immunitaire laissant notre santé à la merci d'un simple rhume et autres infections.

Cela fait bientôt 6 ans que je n'en ai pas mangés (des produits laitiers), je n'ai aucun problème osseux ni de maladies quelconques ou populaire.
Je ne prend aucun médicament, ni de vaccin, ni d'anti-biotique et personne d'autre, dans mon entourage, que moi n'est si peu malade. J'ai du avoir 2 fois, une soirée de fièvre durant ces 6 années. Et je ne suis pas un cas à part, les autres personnes que je connais en bonne santé sont celles qui se nourrissent correctement et ne se droguent pas de médicaments au moindre problème.

"Les bienfaits des produits laitiers sur la santé" ? Peut-être, mais nous avons plus de bienfaits à ne pas en manger !

Techno-science au service des lobbyistes ? C'est ce que je commence de plus en plus à penser en lisant certains de vos articles.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Victor » 22/09/2014 - 18:09:32

J'ai déjà fait des rêves terrifiant avec les aliments reconstitués du genre fromage analogue celui qui est dans les pizzas avec des huiles de palmes plein d'additifs du genre conservateur... des fromages avec quasiment pas de lait dedans et qui bien sûr ils sont moins chers donc ils sont utilisés en remplacement...
http://www.comestible.fr/2013/07/15/fro ... st-pas-un/
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Shinji-san

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Shinji-san » 23/09/2014 - 9:35:42

@Eretol:
Bonjour,
ça fait un petit moment que le sujet m'intéresse entre autre chose mais il est difficile de démailler le vrai du faux sur le sujet. As-tu des sources sur ce que tu avances dans ton post ?

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Isabelle » 23/09/2014 - 10:06:57

Ce qui me semble important avec les produits laitiers est de ne pas les prendre trop gras, notamment pour les fromages, mais lait demi-écrémé yaourts... je ne vois pas le problème.

Cependant et c'est bien connu certaines personnes digèrent mal le lait, là je comprends qu'il faille compenser par d'autres aliments, lait de soja ou autres produits.

Shinji-san

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Shinji-san » 23/09/2014 - 11:07:30

Isabelle a écrit :Ce qui me semble important avec les produits laitiers est de ne pas les prendre trop gras, notamment pour les fromages, mais lait demi-écrémé yaourts... je ne vois pas le problème.

Cependant et c'est bien connu certaines personnes digèrent mal le lait, là je comprends qu'il faille compenser par d'autres aliments, lait de soja ou autres produits.
Je parle d'études scientifiques sur les méfaits des produits laitiers hors allergie au lactose (qui est l'état naturel de tout mammifère sevré cf blog sciencetonnante).
De plus, je ne vois pas l'intérêt de compenser un aliment dont nous n'avons pas besoin, si tel est le cas..

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 150
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Eretol » 23/09/2014 - 14:57:07

Je n'ai pas les sources de tout ce que j'ai dit dans mon commentaire précédant, et vu la grosse remise en cause des produits laitiers, il est très difficile d'en trouver. En tout cas, bien que cela ne prouve rien, les bienfaits de ne pas en manger se constatent sur les patients.
Après, rien ne vous empêche de vérifier ce que j'ai dit, mais cela ne va pas être facile de trouver les sources, surtout qu'il ne faut pas choisir celles venant de laboratoires Danone, Nestlé et autres multinationales. Voir les sources de recherches de labos privés me semble moins sujet à des conflits d’intérêt.

Il est sûr que les êtres humains non pas à boire du lait d'autres animaux ni après un très jeune âge. De plus, l'homme n'en boit pas ou n'en mange pas une fois tout les 3 mois mais tout les jours, d'où l’empoisonnement apporté. Que l'on boive de l'eau ou que l'on mange des légumes tout les jours est une chose normal et essentiel mais du lait... Il y a comme une erreur.
Un veau ne pesant pas le même poids qu'un nourrisson et n'appartenant pas à la famille de l'homo sapiens, il n'y aura pas les mêmes quantités ni la même diversité de nutriment. La nature étant bien faite, le lait est adapté à la même famille que l'animal le produisant.
Aussi, le lait que nous trouvons aujourd'hui est de très mauvaise qualité, on y trouve un tas d'hormones, du pue (car on force les vaches à produire de plus en plus de lait), des anti-biotiques (bien que de mauvaises bactéries se retrouvent dans les fromages, surtout ceux à pâte molle). Ce qui le rend d'autant plus néfaste et indigeste.

Sinon, j'ai quelques liens sur le sujet qui pourront vous mener à d'autres sources :
http://www.alternativesante.fr/manger-s ... et-du-pus/
http://www.lanutrition.fr/les-news/repo ... t-pas.html
http://www.lanutrition.fr/la-boutique/l ... entee.html
http://www.lanutrition.fr/les-news/calc ... ancer.html
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... ntile.html
http://www.lanutrition.fr/les-news/dr-o ... inale.html

Shinji-san

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Shinji-san » 23/09/2014 - 16:58:50

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Je chercherai donc par moi-même.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Victor » 23/09/2014 - 20:24:14

IL FAUT SAUVER LA VACHE
Je voudrais parler tout comme le dirait un indien celui des indes ou peut être l'amérindien, celui de mes rêves... Cela de mon inquiétude de voir toute nos vaches réduites à devenir des machines à produire le lait.... Vous connaissez sans doute des élevage de porcs, où les porcs vivent avec un minimum de place et des condition d'hygiène effroyables.... Là on veut mettre mille vaches en batteries pour produire, du lait et du Méthane... Oui! J'ai bien dit du Méthane... Une vache chie dans sa vie des tonnes de bouses et de géniaux ingénieurs, ils en ont conclut que a bouse de vache c'est la nouvelle ressource énergétique! Vous croyez que je rigole mais vérifiez bien... Toujours est-il que la brave vache de nos campagnes, elle va vivre dans un enfer productiviste avec la traite en continu dans une stabulation sans liberté... Pour fabriquer du lait qui sera sûrement de mauvaise qualité vu les conditions de vie de ces pauvres vaches... On nous serine et on nous fait la morale avec les antibiotiques... Les élevages tous confondus ils consomment 90% de la production d'antibiotique.... De plus la productions de lait en stabulation va faire des vache stressées, blessées par leurs stabulations forcées, avec des maladies due à leur manque d'espace... La maffia elle tue tout ce qu'elle touche là le marché du Lait BREF IL FAUT LIBERER LES VACHES Celles- ci, elles vous remercieront en donnant de nouveau une nourriture saine

Le record de médicaments ingérés revient aux porcs: 44% des antibiotiques vendus étaient destinés aux élevages porcins. Suivent les volailles (22%), puis les bovins (16%) et les lapins (8%). Même si la consommation d’antibiotiques baisse par rapport à 2008 (-3,9%), elle a augmenté de près de 13% depuis 1999.
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 150
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Les bienfaits des produits laitiers sur la santé

Message par Eretol » 06/10/2014 - 20:12:06

Voici les sources retrouvées par rapport au fait que le lactose demande plus d'insuline que le sucre pour être absorbé.
Ce qui veux dire que les diabétiques ne devraient pas manger de produits laitiers !
Il s'agit des travaux du professeur Jennie Brand-Miller de l'université de Sydney.

http://www.gisymbol.com/gi-update-with- ... -miller-3/

Voir le paragraphe 43 :
http://books.google.fr/books?id=aX9Ljm0 ... in&f=false

Alors vous en pensez quoi ?
de nouvelles recherches montrent que la consommation quotidienne de produits laitiers peut également avoir des effets bénéfiques sur la santé métabolique et diminuer les risques de maladies d'origine métabolique comme l'obésité et le diabète de type 2.
Les produits laitiers sont-ils toujours aussi bon que l'on nous le laisse croire ? Et pour les diabétiques ?

Cela confirme ce que je disais, cette article est criminel car il pousse les diabétiques à consommer des produits laitiers alors que cela épuisera de plus en plus leur pancréas ! Donc merci de bien vouloir prévenir les gens autour de vous et de faire un article pour informer les diabétiques qu'il ne faut pas qu'ils consomment de produits laitiers.

Répondre