L'Epibiologie

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

L'Epibiologie

Message par melo » 23/09/2014 - 15:42:54

Hello,

j'ai découvert ça un peu par hasard (via facebook par le cousin d'un pote chercheur sur toulouse me demander pas en quoi) mais cela m'intéresse énormément y a t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller un ou plusieurs bouquins là dessus ?
J'ai bien regardé wikipédia mais ça manque d'info, peut-être que c'est trop récent pour trouver qqchose.

je vous laisse le lien de la (brêve) vidéo,3mn33, d'une personne qui en quelques mots explique ce qu'il en est, c'est une vidéo qu'il a faite et qu'il partage et que vous ne retrouverez pas sur youtube.

https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... =2&theater

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: L'Epibiologie

Message par Victor » 25/09/2014 - 10:36:00

D'après ce que j'ai compris de l'épi-génétique et l'épi-biologie, les gènes codants ou le pool de gène, qui contiennent l'hérédité et les caractères acquis, ce ne sont que 15% des gènes de notre ADN... Tout le reste qui sont dits ADN déchets...Dans un premier temps, ce sont sont des gènes qui interagissent avec notre environnement, avec des réactions diverses dans les milieux,on peut parler d'acquis génétiques, il est de plus en plus admis par les épi-généticiens que l'hérédité de type purement darwinienne, elle n'est pas suffisante pour expliquer des processus génétiques lors de notre vie,
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre