[News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par Isabelle » 18/11/2014 - 0:00:21

Nouvelles normes pour réduire les dommages pour la santé de la pollution de l’air à l’intérieur des habitations Les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publiées le 12 novembre soulignent les dangers des combustibles tels que le charbon non transformé et le kérosène (ou pétrole lampant) dans les foyers, et fixent des cibles pour réduire les émissions de polluants nocifs pour la santé provenant des poêles, des appareils de chauffage et des lampes à...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par POB » 18/11/2014 - 1:35:05

Particules fines*
- Appareils avec cheminées ou hottes: pas plus de 0,80 milligramme/minute (mg/min).
- Poêles, appareils de chauffage sans évacuation et lampes à pétrole: pas plus de 0,23 mg/min.
Comme de bien entendu, on ne parle pas de la pollution du diesel et des particules noires très fines qui se déposent sur toutes les surfaces, bien visibles sur les lavabos, baignoires etc... et bien sûr dans nos poumons.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
aeris
Messages : 34
Inscription : 10/04/2011 - 9:27:45
Activité : Etudiant

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par aeris » 18/11/2014 - 8:33:20

POB a écrit :
Particules fines*
- Appareils avec cheminées ou hottes: pas plus de 0,80 milligramme/minute (mg/min).
- Poêles, appareils de chauffage sans évacuation et lampes à pétrole: pas plus de 0,23 mg/min.
Comme de bien entendu, on ne parle pas de la pollution du diesel et des particules noires très fines qui se déposent sur toutes les surfaces, bien visibles sur les lavabos, baignoires etc... et bien sûr dans nos poumons.
:bieres:
Tu te chauffe au gasoil, toi ?...
Hors sujet.


L'OMS qui incite les gens à se chauffer à l’électrique, mais quelle sombre connerie.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par cisou9 » 18/11/2014 - 10:00:00

____________ :_salut:
Elle a installé un générateur diesel pour faire son électricité dans son séjour ce qui lui permet aussi d'avoir des décibels audio en pagaille. ___ :lol: _______ :dehors:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par Victor » 18/11/2014 - 10:56:57

Particules fines? particules visibles? particules non visibles?
là je ne sais pas trop la différence je ne la vois qu'après avoir cuisiné
ou lorsque j'ai une grosse allergie du style poussière de trop bref le visible, il reste à voir...
Puis aérer? Des fois à Paris, l'air de dehors, il n'est pas bon aussi
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par macland » 18/11/2014 - 11:26:14

aeris a écrit :
POB a écrit :
Particules fines*
- Appareils avec cheminées ou hottes: pas plus de 0,80 milligramme/minute (mg/min).
- Poêles, appareils de chauffage sans évacuation et lampes à pétrole: pas plus de 0,23 mg/min.
Comme de bien entendu, on ne parle pas de la pollution du diesel et des particules noires très fines qui se déposent sur toutes les surfaces, bien visibles sur les lavabos, baignoires etc... et bien sûr dans nos poumons.
:bieres:
Tu te chauffe au gasoil, toi ?...
Hors sujet.
L'OMS qui incite les gens à se chauffer à l’électrique, mais quelle sombre connerie.
...unes simple question: quel est le pourcentage de Technocrates à l'OMS... :_grat:
"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par POB » 19/11/2014 - 13:38:27

Ah les nains !
Les particules fines émises par les systèmes de chauffage domestique (dont le mazout :D ) feront peut-être réagir des gens, mais cela n'empêchera pas celles émises par les diesels d'encrasser leurs habitations et leurs poumons.
Je voudrais bien qu'on m'explique comment on différencie les unes des autres dans les habitations.
Moquez-vous, bonnes gens, et crevez tranquilles : Sa Majesté Diesel veille sur votre santé ; l'OMS veille sur votre santé et Big Brother pense pour vous.
Je n'ai pas mentionné la clope des autres, moi qui ne fume pas, et qui émet aussi des particules, des goudrons et autres substances cancérigènes, simplement parce que c'est hors-sujet.
Je n'ai pas mentionné (l'article non plus) le noir de fumée émis par les bougies et chandelles, voire les lampes à huile. C'est évidemment hors-sujet, hein ? :D
Ah les nains ! (sauf le respect dû aux gens de très petite taille, j'utilise le mot au sens figuré).
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par macland » 19/11/2014 - 14:59:24

POB a écrit :...Je n'ai pas mentionné la clope des autres, moi qui ne fume pas, et qui émet aussi des particules, des goudrons et autres substances cancérigènes, simplement parce que c'est hors-sujet.
Je n'ai pas mentionné (l'article non plus) le noir de fumée émis par les bougies et chandelles, voire les lampes à huile. C'est évidemment hors-sujet, hein ? :D
Ah les nains ! (sauf le respect dû aux gens de très petite taille, j'utilise le mot au sens figuré).
:bieres:
...Mme POB, vous omettez également la polution des avions qui sillonnent notre ciel... :siffle:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

kroman
Messages : 40
Inscription : 27/04/2007 - 18:17:05

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par kroman » 20/11/2014 - 23:39:30

aeris a écrit : L'OMS qui incite les gens à se chauffer à l’électrique, mais quelle sombre connerie.
Tu peux argumenter? En quoi est-ce une connerie?

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] la pollution de l’air à l’intérieur des habitations

Message par buck » 21/11/2014 - 8:28:27

kroman a écrit :
aeris a écrit : L'OMS qui incite les gens à se chauffer à l’électrique, mais quelle sombre connerie.
Tu peux argumenter? En quoi est-ce une connerie?
tu deportes la pollution ... avec un gros surplus d'ouverture de centrales au charbon
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre