Page 1 sur 1

Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 14:15:41
par Victor
Le ministère australien de la santé démontre l’inefficacité de l'Homéopathie médicamenteuse, ce qui est assez rationnel, en oubliant les paramètres psychologiques des médecins homéopathes, bref les dilutions halzemmaniennes c'est du vent, mais l'aide psychologique qu'apportent des médecins homéopathes cela donne bien des effets, à savoir qu'un homéopathe prends du temps d'écouter ses patients

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 14:27:45
par Victor
Je ne sais pas pour les animaux peut être
peut on y voir un effet psychologique même avec des animaux,
la différence avec des placebos, c'est qu'il n'y en a pas
Un test en double aveugle le prouve

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 14:37:24
par Victor
Personnellement, je crois plus à la psychologie

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 15:05:55
par buck
pour une fois, comme Victor

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 15:30:45
par Victor

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 17:07:55
par Victor
nico17 a écrit :J'ai soigné mon enfant quand il souffrait de diarrhées, toux, les rhinites allergiques,pour le traitement de la grippe, l'anxiété, pendant mon accouchement etc...Alors les critiques et les polémiques sur l'homéopathie ne datent pas d'hier et allez savoir pourquoi!? :sarcastic: :D
De l'écoute, de la tendresse et de l'affection
c'est sans doute bien plus efficace que de la poudre de perlinpimpin
certains objets transactionnels,ils ont ce pouvoir magique

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 17:56:11
par Victor
si vous me permettez... Moi je rigole !
Vous connaissez mal vos pouvoirs de persuasion de mère

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 18:17:38
par Victor
La je rigole trèèèès Fort... Vous êtes incapable de comprendre un simple phénomène psychologique
du genre placebo et tout le baratin qui va avec..Vous feriez une mauvaise guérisseuse pour pas dire sorcière

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 18:36:50
par Victor
J'ai rien d'un prof et je n'ai pas cette prétention que vous avez,
je me fous pas mal de la politique, je me situe du coté philosophique

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 18:39:32
par Victor
On parle de l’utilisation de l'homéopathie pour soigner les névroses, ce sont des pilules sans effet secondaire

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 19:12:26
par macland
nico17 a écrit :J'ai soigné mon enfant quand il souffrait de diarrhées, toux, les rhinites allergiques,pour le traitement de la grippe, l'anxiété, pendant mon accouchement etc...Alors les critiques et les polémiques sur l'homéopathie ne datent pas d'hier et allez savoir pourquoi!? :sarcastic: :D
...il ne faut pas rêver, c'est juste une histoire de gros sous et de rivalités entre laboratoires, les médications homéopathiques étant et de loin moins onéreuse à produire...
J'ai eu l'occasion d'être soigné dans mon enfance et personne ne me demandais mon avis et les résultats étaient au rendez-vous, donc, dans ces conditions, l'effet placébo..... :bon:

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 19:46:26
par Victor
Si vous me permettez madame!
BEN LA! MOI JE RIGOLE...

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 17/03/2015 - 21:49:06
par franckpiton
Tellement rare d'être d’accord avec Victor !

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 18/03/2015 - 13:15:19
par Victor
Connaissez vous la méthode Coué, l'hypnose d''auto conviction, la sophrologie,
je vous dis que la psychologie ça vous échappe, que vous preniez de la poudre de Perlinpimpin
ou de l'homéopathie, ce n'est juste que de l'auto conviction
Personnellement pour la grippe je n'ai jamais rien pris et je n'ai pas de problème

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 18/03/2015 - 13:48:00
par Victor
Une personne résiliente pour qui les toute les chose de la vie choses sont bonnes, bref un optimiste,
elle doit certainement moins consommer de médicaments que cela soit allopathique ou homéopathique

Re: Le ministère australien de la santé montre l'inefficacité de l'homéopathie

Publié : 19/03/2015 - 22:18:35
par Isabelle
:grat: On est bien loin d sujet du fil sur l'homéopathie.