[News] Les commotions cérébrales des jeunes joueurs de football américain

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les commotions cérébrales des jeunes joueurs de football américain

Message par Adrien » 30/11/2015 - 0:00:06

Le chercheur Christian Duval et son équipe proposent une nouvelle approche simple et non invasive pour créer un profil biomécanique et cognitif de joueurs de football américain afin d'être en mesure de détecter plus précisément et rapidement les commotions cérébrales. Christian Duval et son étudiant au postdoctorat Hung Nguyen travaillent au Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, un établissement affilié à l'Université de Montréal. Ils on...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Les commotions cérébrales des jeunes joueurs de football américain

Message par cisou9 » 30/11/2015 - 10:41:02

____________ :_salut:
Cette procédure pourrait être appliqué pour tous les sports de contact (rugby boxe karaté etc). :_grat2: ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
hubbabubba
Messages : 78
Inscription : 11/12/2010 - 6:42:39
Activité : Retraité
Localisation : Montréal

Re: [News] Les commotions cérébrales des jeunes joueurs de football américain

Message par hubbabubba » 01/12/2015 - 22:09:14

Diagnostiquer une commotion, même évidente, n'est pas aisé. J'ai joué au "football américain" (ou plutôt "canadien"... mais c'est pratiquement la même chose), et on m'a fait sortir du jeu - après trois pertes de connaissance en 5 minutes! :fada:

Faut dire qu'à l'époque, la commotion cérébrale était souvent ignorée. :cry: :non:

Mais j'aime toujours ce sport, ceci dit. :bieres:

P.S.- Un film américain (titré "Concussion" en anglais, http://www.imdb.com/title/tt3322364/?ref_=nm_flmg_act_6) doit sortir bientôt avec Will Smith en vedette!
Le niveau intellectuel d'une discussion est directement proportionnel à la qualité des arguments et inversement proportionnel à la quantité d'insultes. -Moi

Répondre