[News] Des modèles simplifiés de réseaux neuronaux

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3921
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Des modèles simplifiés de réseaux neuronaux

Message par Redbran » 21/09/2016 - 12:00:17

Modéliser la complexité du cerveau humain avec des connectomes sur puce. Des chercheurs du Laboratoire des technologies de la microélectronique, en collaboration avec l’Institut de technologie du Massachusetts, ont reproduit in vitro des modèles simplifiés de réseaux neuronaux. En modélisant la complexité du cerveau humain, cette étude publiée dans Scientific Reports laisse entrevoir l’élaboration de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives. Le nombre d...

Jack Teste-Sert

Re: [News] Des modèles simplifiés de réseaux neuronaux

Message par Jack Teste-Sert » 21/09/2016 - 13:28:56

:vieu:
Folies... à dérives inévitables..., alors qu'il est si simple d'enseigner aux enfants de tout anticiper, DIT AU MIEUX de tous les côtés (jusqu'à se 'GAi-RIRE') :lol3: , au lieu de croire à des malades-DITS séniles et autres :haaa: , le doute de soi ne retournant que le pire, puisque les retours des intentions créatrices, en conscience quantique, ne peuvent être que littéraux..., donc sûrs si mieux choisis ! :prof: :vieu:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Des modèles simplifiés de réseaux neuronaux

Message par Victor » 21/09/2016 - 14:51:33

Tous vos messages sont de la provoc
je m'étonne que vous soyez encore là
Dans les Trolls il y en a eu sur Techno-sciences
je m'étonne que les modérateurs ne réagissent pas
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Des modèles simplifiés de réseaux neuronaux

Message par cisou9 » 21/09/2016 - 17:04:54

____________ :+1: ___________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

karlzz
Messages : 66
Inscription : 03/02/2009 - 4:59:30
Localisation : sud de la France

Re: [News] Des modèles simplifiés de réseaux neuronaux

Message par karlzz » 21/09/2016 - 20:45:06

"… une forte décorrélation entre les réseaux fonctionnels (communication entre les neurones) et la structure supportant ces réseaux (liaisons physiques entre neurones)."
Si j'ai bien compris, ça parle de la plasticité du cerveau. Les fonctions cérébrales ne seraient pas associées à une seule structure définie. La preuve en serait que différentes combinaisons de ces réseaux de neurones minimalistes électroniques, si j'ai bien compris, donneraient des comportements similaires ("… contrôler le schéma de connectivité ..."). Par exemple la maladie d'Alzheimer, habituellement liée à un problème au niveau de l'hippocampe, pourrait être compensée par d'autres structures du cerveau remplaçant le travail de l'hippocampe. Les traitements seraient peut-être de stimuler l'apparition de ces structures de remplacement?
pourquoi pas?

karlzz
Messages : 66
Inscription : 03/02/2009 - 4:59:30
Localisation : sud de la France

Re: [News] Des modèles simplifiés de réseaux neuronaux

Message par karlzz » 21/09/2016 - 21:04:17

pourquoi pas?

Répondre