Page 1 sur 1

[News] La vitamine D à l’origine de calculs rénaux ?

Publié : 15/11/2016 - 12:00:27
par Isabelle
Indispensable à la croissance durant l’enfance, la consommation de calcium et de vitamine D assurent la robustesse du squelette humain et préviennent l'ostéoporose en favorisant l’absorption du calcium qui va se fixer sur les os. La norme de la concentration en vitamine D dans le sang préconisée par les instances médicales a été modifiée il y a quelques années, passant de [7-30] à [30-100] ng/mL. Des suppléments sont donc largement prescrits comme compléments alimentaires et co...

Re: [News] La vitamine D à l’origine de calculs rénaux ?

Publié : 16/11/2016 - 9:14:38
par taki
Bonjour, vous auriez une référence pour cette affirmation
Or, des études récentes ont démontré l'absence de bénéfice clinique de l'administration de vitamine D, y compris sur la réduction du risque de fractures osseuses.
La publication sur laquelle vous faite une news indique clairement le contraire en posant son paradygme, et ne trouve un intérêt que dans l'équilibre avantage/risque du traitement de vitamine D, si l'administration de vitamine D n'a pas d'impact sur la déminéralisation osseuse il est sans sujet.
Vitamin D supplementation in humans should be accompanied by calcium administration to avoid bone demineralization through vitamin D receptor signaling.