Page 1 sur 1

[News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Publié : 09/06/2017 - 0:00:04
par Adrien
Les champignons pathogènes sont responsables d'infections généralisées mortelles, avec 800 000 victimes par an. Des chercheurs français et américains ont découvert que la protéine Bdf1, membre d'une famille ubiquitaire de facteurs régulant l'expression des gènes, est essentielle à la survie des champignons pathogènes. Ils ont identifié des inhibiteurs spécifiques de cette protéine capables de tuer les levures. Ce travail, publié le 18 mai 2017 dans la revue Nature Communications,...

Re: [News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Publié : 05/12/2018 - 14:00:36
par POB
C'est une foutue saloperie ce Candida albicans... j'en avais attrapé il y a fort longtemps (c'était avant le sida) avec une dame qui en était infectée, probablement sans le savoir. Cela me fit un effet foudroyant et le médecin me prescrivit ce qu'il fallait, je mis ensuite une capote en conseillant vivement à la dame de se faire soigner.
Elle ne supporta pas l'humiliation d'avoir sans doute plombé un certain nombre de partenaires, elle piqua une grosse rogne, m'engueula comme du poisson pourri et je repris mes billes.
Le traitement avait été efficace, au tout début de l'infection, il n'y eut jamais de suites.
Je n'ai jamais compris pourquoi certaines gens se vexent d'avoir chopé une "mélodie wagnérienne", comme dit Bérurier. J'avais attrapé avec une autre dame des Chlamydiae et... des morpions au poste de garde et en prison quand j'étais à l'armée, bref j'avais conscience des risques inhérents aux "manoeuvres douteuses" chantées par Brassens.
:bieres:

Re: [News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Publié : 06/12/2018 - 9:24:44
par buck
Madame POB n'est pas une madame???
Fred qui a des otites a base fongique ...

Re: [News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Publié : 06/12/2018 - 11:47:14
par cisou9
__________ :_salut:
Si je me souviens bien (qu'elle me corrige) madame Pob était monsieur avant.