[News] Efficacité du vaccin contre la grippe: au-delà de la souche virale
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Efficacité du vaccin contre la grippe: au-delà de la souche virale
L'efficacité du vaccin dépend de sa concordance avec les souches d'influenza qui sévissent dans la population, mais elle est aussi influencée par la mémoire immunologique, l'histoire de vaccination et le moment de l'année où vous contractez le virus. L'efficacité du vaccin contre la grippe ne dépend pas uniquement du choix des souches
Pour la plupart des gens, l'efficacité du vaccin contre la grippe se résume à une seule chose. Il suffit que les souches virales utilisées pour f...
Re: [News] Efficacité du vaccin contre la grippe: au-delà de la souche virale
Bonjour! Effectivement la grippe reste une affection bien mystérieuse. ... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la mémoire immunologique fonctionnerait bien mieux en cas d'infection "naturelle" que lors d'une vaccination...
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la grippe depuis mon enfance - je suis né en 1949. Mais j'ai été prof près de 40 ans, donc exposé aux affections des élèves. Peut-être faudrait-il étudier le cas des personnes en contact permanent avec des gens susceptibles d'être porteurs de/des grippes: enseignants, médecins, caissières de SM, que sais-je!? ....Par ailleurs, je me demande si un "gros rhume" avec un peu de fièvre ne "revaccine" pas sans qu'on s'en doute ?
Meilleurs sentiments.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la grippe depuis mon enfance - je suis né en 1949. Mais j'ai été prof près de 40 ans, donc exposé aux affections des élèves. Peut-être faudrait-il étudier le cas des personnes en contact permanent avec des gens susceptibles d'être porteurs de/des grippes: enseignants, médecins, caissières de SM, que sais-je!? ....Par ailleurs, je me demande si un "gros rhume" avec un peu de fièvre ne "revaccine" pas sans qu'on s'en doute ?
Meilleurs sentiments.