[News] L’IA pourrait prédire le déclin cognitif menant à la maladie d’Alzheimer 5 ans après

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23649
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] L’IA pourrait prédire le déclin cognitif menant à la maladie d’Alzheimer 5 ans après

Message par Adrien » 05/10/2018 - 8:00:07

Une équipe de chercheurs a mis au point un algorithme d’intelligence artificielle (IA) capable de prédictions exactes quant au déclin cognitif menant à la maladie d’Alzheimer. Mallar Chakravarty, spécialiste en neurosciences computationnelles à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, et ses collègues de l’Université de Toronto et du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH, Toronto) ont conçu un algorithme susceptible d’apprendre à partir de signatures...

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] L’IA pourrait prédire le déclin cognitif menant à la maladie d’Alzheimer 5 ans après

Message par Pendesinialessandro » 05/10/2018 - 17:52:07

Bonjour
On ne peut qu’encourager ces études et même les applaudir….. :clapclap:

Mais il serait aussi, et surtout utile d’essayer de connaître la ou les causes (étiologie) des maladies neurodégénératives, Alzheimer incluse.

Et notamment l’impact des pesticides, herbicides, oxydes d’azote (Nox) dans l’air que nous respirons etc…. sans oublier la « mal bouffe » contenant des produits qui peuvent amorcer –ou du moins contribuer- à toutes sortes de pathologies y compris l’Alzheimer…..Ne pas se limiter à médicaliser après coup….Prévenir vaut certainement mieux que guérir !

Cependant, y a-t-il une véritable volonté de la part des responsables de la santé de diffuser la ou les causes qui provoquent certains déséquilibres du système homéostatique (dont dépend le système immunitaire), allergies ou maladies parfois létales, dont les causes sont bien répertoriées ? (voir « pesticides » Monsanto-Bayer par exemple)

Serait-il insensé, ou osé, seulement imaginer que toutes personnes travaillant dans le domaine médical –depuis les infirmières, les pharmaciens, les médecins, les hôpitaux et SURTOUT les multinationales pharmaceutiques dont la part du gâteau ne fait que croître !!!- ont intérêt à que tout le monde soit en bonne santé ? :houla2:

Répondre