[News] Remise en cause du lien entre pollution par des particules de magnétite et maladie d'Alzheimer

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13557
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Remise en cause du lien entre pollution par des particules de magnétite et maladie d'Alzheimer

Message par Isabelle » 15/10/2018 - 12:00:27

Une étude (1) parue en 2016 montrait qu'une exposition à la pollution urbaine impliquant des particules de magnétite jouait un rôle dans le développement de la maladie d'Alzheimer. Elle partait de l'hypothèse que les particules de magnétite généraient des réactions chimiques pouvant induire un stress oxydant pour les neurones. Or, des chercheurs du CNRS viennent de remettre en cause ce lien, montrant qu'il est très peu probable que la magnétite soit impliquée dans la dégénérescence neuronale. Leurs travaux sont publiés dans la revue Angewandte Chemie International Edition le 11 octobre 2018. La magnétite, qui est l'un des principaux minerais de fer, présente une très...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Gian
Messages : 111
Inscription : 19/10/2014 - 22:38:46
Activité : Salarié

Re: [News] Remise en cause du lien entre pollution par des particules de magnétite et maladie d'Alzheimer

Message par Gian » 16/10/2018 - 9:39:45

Dommage !
Les marchands de vérité et autres vendeurs de certitudes ne pourront pas dérouler leurs discours d'apocalypse écologique sanctifiant sainte terre Gaïa.
Quel dommage, tous les ingrédients y étaient, de la magnétite en particules (qui je le rappelle possède aussi la propriété de colporter les charlatanismes de toutes sortes), de la pollution en masse, le cerveau et une maladie mal connue. Du super-fun pour tout bio-énergéticien en mal d'interprétation quantique.
Et il a fallu que des chercheurs "officiels", avec leurs études subventionnées viennent casser une autre étude, subventionnée elle aussi, alors qu'avec pareil sujet il y avait matière à alerter, dénoncer, polémiquer, faire un livre, un blog, une chaîne youtub, une conférence, un autre livre etc ... :gueule:
Qu' à cela ne tienne ! Pour les damnés de la scolastique post-moderniste leur discours est recyclable à l'infini.
Et n'en déplaisent aux oreilles qui leur prêtent voix, ils ont oublié cette morale qui veut que "tout flatteur vit aux dépens de ceux qui l'écoutent".
Merci pour votre attention. :lol3:

Répondre