TOC TOC TOC .....
puis-je rentrer ???
proposition "astrologie" .... alors je plonge .....
"astrologie et mémoire cellulaire"
(NB : voici des notes prises lors d'une conférence sur ce sujet. Bien sûr, tout est à vérifier

)
Opposition entre :
Spiritualité (cosmos, métaphysique) / Matérialité (physique)
Ce qui est vraiment étrange dans l’Histoire de l’Humanité c’est cet acharnement à nier une des 2 polarités, créant ainsi une mémoire maladive.
Kepler, Newton étaient avant tout des astrologues. Il existait aux 15 et 16e siècles des universités en France sur l’astrologie : 1ère science universelle. Elles ont disparu au siècle des Lumières.
Comment ne pas citer l’astrologie des Mayas, Celtes, Chinois !! … et il n’y avait pas internet !!
La pensée grecque : pensée de l’Action … est toujours en vigueur actuellement en Occident.
Alors que la pensée chinoise : se couler dans les énergies, suivre le mouvement … commence à émerger plus profondément dans notre société.
L’Intelligence Universelle demande de CO-OPERER … (Cosmique / Humain)
Nous vivons dans un mode de vie périmé (épiphénomène).
Quelle est la logique de la matérialité ? qui nous fait oublier le but de l’Humanité
1/ Conditionnement par cette pensée matérialiste, répondant au besoin de sécurité de l’humain
2/ Marchandisation des savoirs.
La conscience n’est pas le mental intellectuel mais le « savoir » profondément de notre but sur terre.
Un terme chinois Wei-chi répond bien à la réalité :
DANGER et OPPORTUNITE
....
Le danger : la décomposition, désintégration et convergence harmonique
( ORION et la precession des équinoxes)
Opportunité : synthétiser le 20e siècle et créer l’Harmonie
----
L’ADN qu’est-ce ??
c’est une cellule qui garde en elle une mémoire accumulée depuis l’origine :
- Système cosmique
- Système solaire
- Philogénèse (évolution de la vie)
- Mémoire parentale, sociétale
Les généticiens décryptent en regardant la matière et des recherches bio-mécaniques sont en cours de réalisation : la nano-technologie.
Le dilemme entre les scientifiques c’est la PREUVE.
Sachant que les mathématiques sont basées sur du vent (NB : c'est pour cela que je n'ai rien retenu

) ; c’est juste un code international qui permet de rechercher une éventualité ou de communiquer sur une base commune … il est difficile de mettre d’accord ces milieux PHYSIQUE et METAPHYSIQUE.
----
Revenons à l’origine.
Le système solaire ORGANISME VIVANT a une structure bien spécifique (intelligence particulière). Il organise toute sorte de formes et l’évolution de ces formes.
Toutes les cellules de l’ADN portent en elles la structure de cet organisme géant. Ce qui est appelé le COSMOS GENETIQUE.
Pour nous, le système solaire est un outil de mesure. Il nous incombe de le modéliser. D’où l’existence d’archétypes (« messagers »).
L’archétype du nombre !
Un diagramme cellulaire correspond au thème astrologique, incluant tous les facteurs intelligents d’organisation de tout ce qui est vivant.
Le thème de naissance est vérifiable qu’a posteriori d’où la difficulté d’apporter des preuves sans une longue étude sérieuse.
Nous possédons des métalloïdes (membrane du noyau de la cellule, récepteur du champ cosmique) …
(NB : tout ceci est à développer, si quelqu'un le désire ? )
---
Les énergies.
L’ énergie physique SOUTIENT les structures directes du monde matériel.
L’énergie métaphysique ORGANISE l’énergie physique
Pour rappel de ce qu’est l’énergie métaphysique : VIBRATION.
La vibration initiale, invisible : le son.
Le son a donné la vibration.
La vibration a donné le mouvement.
Le mouvement a donné la chaleur.
La chaleur a donné la vie.
Et la vie, la manifestation.
« Qui tient le fil de son souffle, tient le fil de ses pensées »
La prédiction ! Einstein a écrit : « on ne peut pas prédire un événement car aucune planète ne revient sur la même position »
Par contre, l’Energie cosmique est « Hors temps » et il est donc ressenti des situations en dehors de notre compréhension temporelle.
Les évènements synchronistiques donne l’impression de magie !!
---
La solution c’est la transformation des 2 pôles d’énergie pour permettre une Harmonisation cosmique.
NB : La transformation est le contraire de la polarisation.
Il nous est nécessaire d’utiliser toutes les énergies mais surtout pas en jouer. Nous sommes en réaction perpétuelle avec l’Energie cosmique.
Une non-intégration de l’énergie provoquerait une destruction.
Le COSMOS : nous en sommes les représentants physiques (infiniment petit dans l’infiniment grand).
--
L’astrologie.
A la conception du fœtus, il est établi un « engramme » (l’agravitation)
A la naissance, il est établi un diagramme individuel (gravitation)
---
La médecine
La médecine veut ERADIQUER le mal alors que l’astrologie cherche la signification du symptôme (la cause racine dans le plan énergie métaphysique)
---
OUF ! ... je n'apporte pas de commentaire ... juste des notes prises à l'occasion d'une conférence sur le sujet : "l'astrologie et la mémoire cellulaire" (j'ai oublié le nom du conférencier, mais je peux chercher ... je l'ai en mémoire cellulaire
Calumette