[News] Découverte majeure dans le traitement de la leucémie

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13555
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Découverte majeure dans le traitement de la leucémie

Message par Isabelle » 10/07/2019 - 14:00:27

Un processus moléculaire par lequel des médicaments antileucémiques agissent a été découvert à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal. Du même coup, cette découverte corrige l’un des dogmes de la cancérologie et ouvre la porte,...
Vous devez être connecté sur le forum pour lire cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Bingo32
Messages : 1
Inscription : 21/09/2019 - 17:43:05
Activité : Retraité

Re: [News] Découverte majeure dans le traitement de la leucémie

Message par Bingo32 » 21/09/2019 - 18:07:08

Eh oui, et il y a longtemps que l'on a trouvé et utilisé les découvertes de otto warburg pour traiter tous les cancers. Mais il est regrettable (c'est un mot bien faible) que la recherche et les labos ne s'interessent pas à ce qui a déja été expérimenté et qui ne coute pas cher.
Mais c'est sans doute là le nœud du problème. Comment intéresser des chercheurs à des produits non brevetables et aucun labo ne consentirait à lancer des études très couteuses sans possibilité d'avoir la moindre propriété intellectuelle sur le traitement.
Un médicament aussi très actif sur le cancer est l'artémisinine tirée de l'armoise annua dont une chercheuse chinoise avait découvert les propriétés très importantes sur la malaria et obtenu (tardivement)le prix Nobel pour cela. ce médicament peu couteux est actuellement le seul encore efficace contre la maladie. D'autres medecins ses sont apercus de l'activité extraordinaire de l'Artémisinine sur tous les cancers sans effets secondaires et et quelques jours et pour quelques dizaines d'€.
Pour ceux qui sont interessés voyez cette association de malades
http://www.cancer-et-metabolisme.fr/

Répondre