Page 1 sur 1

[News] Les chambres individuelles entraînent une diminution des taux d'infections nosocomiales

Publié : 23/08/2019 - 8:00:10
par Adrien
Le déménagement vers des chambres individuelles au site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a permis de réduire considérablement les taux d'infections nosocomiales, selon une étude publiée dans la revue réputée JAMA: Internal Medicine, publiée par l’Association médicale américaine. Une équipe de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) a constaté que les taux de colonisations et d’infections sanguines dus à l’entérocoque résistant à la vancomycine (ERV), une bactérie assez commune résistante à plusieurs antibiotiques, ont chuté dramatiquement et immédiatement après le déménagement. Cette chute suggère donc...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Re: [News] Les chambres individuelles entraînent une diminution des taux d'infections nosocomiales

Publié : 23/08/2019 - 9:27:11
par hubbabubba
Je connais une personne proche qui a bénéficié d'une telle chambre au CHUM (Montréal) pendant deux semaines. Comparé aux chambres dites "classiques", trois ou quatre lits séparés par des rideaux, c'est le jour et la nuit. Le patient dispose d'autant, sinon plus, d'espace que dans ces chambrées. Toilettes et douches individuelles, vue panoramique sur la ville, cloisons vitrées escamotables permettant l'isolation du patient si nécessaire. J'ai couché dans des chambres d'hôtel moins avenantes.

Y'a que le prix exorbitant de la location TV (pas le droit d'emmener la sienne) qui en exaspère plus d'un, moi compris. :grilled:

Re: [News] Les chambres individuelles entraînent une diminution des taux d'infections nosocomiales

Publié : 23/08/2019 - 22:40:29
par hubbabubba
Une image valant mille mots...

Image