[News] Comment l’activité physique prend-elle soin de votre santé mentale ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23647
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Comment l’activité physique prend-elle soin de votre santé mentale ?

Message par Adrien » 30/04/2020 - 9:00:02

La distanciation sociale peut augmenter le niveau de stress et d’anxiété vécus par une personne. En effet, nous réalisons assez bien l’effet de cette pandémie sur notre équilibre de vie et il est important de considérer les solutions qui s’offrent à nous. Ma préférée est bien sûr une pratique régulière d’activité physique ! Je ne crée ici aucune surprise, l’internet explose de trucs et conseils pour être actif dans ce contexte de distanciation sociale. Loin de moi l’...

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Comment l’activité physique prend-elle soin de votre santé mentale ?

Message par Pendesinialessandro » 30/04/2020 - 15:08:42

Bonjour
Comment l'activité physique prend-elle soin de votre santé mentale ?

Mais aussi : Comment la santé mentale peut-elle déterminer les choix de l’activité physique en cas de défaillance ?
Activité physique et équilibre mental sont indissociables, comme les deux faces d’une médaille. La défaillance de l’une se répercute inévitablement sur l’autre...
En d’autres mots : une personne en état dépressif avancé, chronique et surtout profond, par exemple, peut-elle ressentir l’envie de faire de l’activité physique ? Peut-elle POUVOIR vouloir faire de l’activité physique ? N’est-ce pas là le serpent qui se mord la queue, un cercle vicieux dont on ne voit pas la fin sans intervention ou assistance venant de l’extérieur ?

Répondre