[News] Des décès causés par le vaccin contre le COVID-19 ? Attention aux fausses corrélations

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23567
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Des décès causés par le vaccin contre le COVID-19 ? Attention aux fausses corrélations

Message par Adrien » 27/12/2020 - 9:00:07

Des millions de personnes seront bientôt vaccinés contre le COVID-19. De ce nombre, des milliers tomberont gravement malades, d’autres mourront... sans que le vaccin n'ait quoi que ce soit à y voir. Explication. Si on distribue un médicament ou un vaccin à un aussi grand nombre de personnes, on s’attend inévitablement à ce que des décès surviennent dans les semaines suivantes. Pas à cause des risques du vaccin, mais plutôt à cause des simples lois de la statistique. En effet, si par exemple on regroupe 3 millions de personnes en occident, vaccinés ou pas, et qu’on les observe sans intervenir, on s’attend à ce que 6900 personnes âgées de 20 ans et plus fassent ...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Des décès causés par le vaccin contre le COVID-19 ? Attention aux fausses corrélations

Message par Pendesinialessandro » 27/12/2020 - 17:04:23

Bonjour
Excellent article ! :clapclap:

Depuis belle lurette un vaccin qui a été bien étudié sur des longues périodes et passé le test en double aveugle, ne peut être que bénéfique ! Les effets secondaires –quand ils existent- sont souvent légers ou négligeables... Faut-il rappeler que les vaccins ont permis de maîtriser à des degrés divers sept graves maladies humaines ? A savoir la variole, la diphtérie, le tétanos, la fièvre jaune, la coqueluche, la poliomyélite et la rougeole.

Par contre la façon dont est fixé le prix des médicaments, vaccins inclus, n’a aucun rapport avec leur coût de production réel : elle reflète la situation de monopole dont jouit l’industrie pharmaceutique et son habileté à convaincre les responsables politiques. Dans ses plus sombres aspects, l’industrie pharmaceutique et sa « com » se présentent comme un jeu de dupes fait pour égarer et pour tromper, plutôt que pour éclairer les médecins et le public. Et, encore une fois, l’argument selon lequel les médicaments sont chers car il faut bien financer de nouvelles et prometteuses recherches est un écran de fumée…. :grrr:
Mais aussi : en dehors de quelques cas très particuliers, la polymédication incontrôlée est le plus souvent nuisible, voire franchement risquée, pour ne pas dire létale...... :non:

Victor
Messages : 17648
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Des décès causés par le vaccin contre le COVID-19 ? Attention aux fausses corrélations

Message par Victor » 28/12/2020 - 11:35:47

A vrai dire le coronavirus et son supposé Vaccin c'est relativement récent, oui c'est daté de moins d'un an, alors parler de statistiques sur le coronavirus ça me parait du n'importe quoi...Puis j'entends parler d'un nouveau virus, qui serait lié au coronavirus et qui serait nouveau donc mal connu
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre