[News] Covid-19: un milliard de doses de vaccins administrées, et un record mondial de nouveaux cas...

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Covid-19: un milliard de doses de vaccins administrées, et un record mondial de nouveaux cas...

Message par Adrien » 25/04/2021 - 9:00:11

« S’ils respectent leurs promesses, les pays riches peuvent mettre fin à la pandémie. » Une référence à leurs promesses de contribuer à l’achat des doses de vaccins nécessaires aux pays qui, eux, n’en ont pas les moyens. Dans une lettre publiée jeudi, le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, prévient toutefois qu’on n’en est pas là. « Près d’un milliard de doses de vaccins contre la COVID ont été administrées à t...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Covid-19: un milliard de doses de vaccins administrées, et un record mondial de nouveaux cas...

Message par Victor » 25/04/2021 - 9:41:32

je ne saurais que dire... et je préfère me taire
De ces statistiques que l'on nous donne sur le Covid
à vrai dire je vois pleins d'histoires diverses
Et je n'en sais pas plus, sur cette maladie contemporaine
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
eiffel
Messages : 173
Inscription : 08/08/2006 - 10:59:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] Covid-19: un milliard de doses de vaccins administrées, et un record mondial de nouveaux cas...

Message par eiffel » 25/04/2021 - 11:31:53

Victor a écrit :
25/04/2021 - 9:41:32
je ne saurais que dire... et je préfère me taire
vous avez raison, la suite de votre message sonne beaucoup trop "complotiste"

Avatar de l’utilisateur
eiffel
Messages : 173
Inscription : 08/08/2006 - 10:59:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] Covid-19: un milliard de doses de vaccins administrées, et un record mondial de nouveaux cas...

Message par eiffel » 25/04/2021 - 11:48:05

Adrien a écrit :
25/04/2021 - 9:00:11
Très simplement, répond-il à sa question, vous ne pouvez pas éteindre un incendie « si vous n’en arrosez qu’une partie ».
Je dirai surtout que ce monsieur n'y connait rien en matière d'incendie...

Pour continuer sur cette métaphore, je dirai que, lorsqu'il y a le feu de partout, tu commences logiquement par éteindre l'incendie qui est devant ta maison. Peut-être pas le plus efficace à long terme, mais à court terme, c'est un réflexe humain de survie de base.

Mais avec plus de cynisme, avec la même métaphore, une fois que tout a brulé, faute de carburant, l'incendie ne vient plus chez toi (ce qui revient dans le cas présents à laisser circuler le covid, laisser mourir/survivre, ca s'arrêtera quand les gens seront morts / immunisés / asymptomatiques).

La sélection naturelle en somme, ça fait rêver.

conclusion : parfois, il faut savoir s'abstenir de faire certaines métaphores.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Covid-19: un milliard de doses de vaccins administrées, et un record mondial de nouveaux cas...

Message par Victor » 25/04/2021 - 15:36:32

La parano qu'on nous sert
est-ce bien raisonnable ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre