[News] Une migration rapide des magmas sous les montagnes d’Oman

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Une migration rapide des magmas sous les montagnes d’Oman

Message par Adrien » 15/10/2021 - 9:00:04

Les montagnes d'Oman sont formées d'un lambeau de plaque tectonique océanique, posé sur le continent, offrant 10km d'épaisseur de manteau à observer. C'est même le soubassement d'une dorsale -le lieu où la croûte océanique se créée grâce à un volcanisme continu- qui s'y trouve fossilisé; un site idéal pour étudier la migration de magma. En combinant cartographie et géochimie des roches d'Oman, trois membres du CRPG, et deux chercheuses des universités de Montpellier et Oslo, ch...

Réhan
Messages : 1
Inscription : 22/10/2021 - 19:32:55
Activité : Retraité

Re: [News] Une migration rapide des magmas sous les montagnes d’Oman

Message par Réhan » 22/10/2021 - 19:42:00

Je n'y connais absolument rien en sciences et les sujets que vous traitez m'intéressent malgré tout. Sur le sujet indiqué, pouvez vous dire qu'un ou des volcans peuvent naître dans cette région désertique ? J'ai observé depuis déjà plus d'un an que de nombreux volcans dans le monde se sont réveillés et ont causé de terribles situations matérielles et humaines. Serait-on au début d'une nouvelle ère ? C'est fou de constater combien la nature est puissante ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me répondre. Cordialement

Répondre