[News] Le ciblage génétique pour vaincre la résistance du cancer du cerveau au traitement

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Le ciblage génétique pour vaincre la résistance du cancer du cerveau au traitement

Message par Isabelle » 06/11/2021 - 13:00:27

Une découverte liée à un gène régissant la production d’énergie dans des cellules souches cancéreuses pourrait mener à un traitement plus efficace du glioblastome. En effet, selon une étude dirigée par l’Université McGill et parue dans la revue Nature Communications, la suppression du gène OSMR peut accroître l’efficacité de la radiothérapie. Dirigée par le laboratoire d’Arezu Jahani-Asl, professeure adjointe de médecine à l’Université McGill, cette démarche s�...

Avatar de l’utilisateur
marie-no.rioux
Messages : 1
Inscription : 07/11/2021 - 23:06:03

Re: [News] Le ciblage génétique pour vaincre la résistance du cancer du cerveau au traitement

Message par marie-no.rioux » 07/11/2021 - 23:16:53

Mon père est décédé à 65 ans d'un glioblastome en 2018. Je suis heureuse de constater qu'il y a de la recherche sur cette forme de cancer effectivement très agressive. J'ai des interrogations face aux prédispositions génétiques de cette tumeur cérébrale. J'aimerais donc par le fait même être utile à la recherche. Si vous avez donc besoin d'un sujet pour des expériences ou autres, je suis disposée à le faire. N'hésitez pas à me contacter! Merci! Marie-Noëlle Rioux [email protected]

Répondre