[News] Les torches enflammées peuvent-elles vraiment sauver un vignoble du gel ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3884
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Les torches enflammées peuvent-elles vraiment sauver un vignoble du gel ?

Message par Redbran » 05/12/2021 - 13:00:33

La vue spectaculaire de centaines de feux allumés dans les champs souligne les efforts que les viticulteurs feront pour sauver leur récolte. Une meilleure compréhension de l'évolution des températures de congélation peut offrir de meilleures solutions. Il y a beaucoup de choses qu'un viticulteur peut contrôler, où établir un vignoble, quelles variétés planter, quand appliquer de l'eau et des engrais. Mais la météo n'en fait pas partie. Plus tôt cette année, 2 milliards d'euros...

Bgood1
Messages : 2
Inscription : 07/12/2021 - 7:28:11
Activité : Autre

Re: [News] Les torches enflammées peuvent-elles vraiment sauver un vignoble du gel ?

Message par Bgood1 » 07/12/2021 - 7:32:37

J'ai trouvé une solutions beaucoup plus simple. J'éclaire mon jardin avec des projecteurs à LED les nuits ou il fait très froid. Le métabolisme des plantes fait le reste. Elle savent produire leur propre source de chaleur avec la lumière. C'est très simple à installer et en plus très peu couteux...

Répondre