[Dossier] Test/Review Geemax C2: un tapis de course 2-en-1

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[Dossier] Test/Review Geemax C2: un tapis de course 2-en-1

Message par Adrien » 11/11/2022 - 17:30:00

Pour faire du sport à domicile, il existe des tapis de marche et des tapis de courses. Les premiers, moins encombrant, ne nécessitent pas de barres de maintien. Les seconds disposes de barres de maintien mais aussi d'équipements et de fonctionnalités supplémentaires. La particularité du tapis de course Geemax C2 est son repliage particulier qui peut le transformer en tapis de marche pour des séances d'entraînement légères. Le Geemax C2 est capable en mode course de supporter un cour...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Déballage et présentation

Message par Adrien » 11/11/2022 - 17:30:00

Une fois n’est pas coutume, le carton a été réceptionné très endommagé. Les photos parlent d’elles-mêmes, visiblement le transporteur (DPD) n’a pas pris le soin qu’il convient pour un colis de ce gabarit. Une crainte justifiée se fait ressentir sur le produit en lui-même : dans quel état est-il ? Comme il s’agit d’un exemplaire de test, il ne serait pas pertinent de refuser la livraison. Le livreur a proposé de déballer et vérifier le produit avant de l’accepte...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Marche, course et bluetooth

Message par Adrien » 11/11/2022 - 17:30:00

Une des particularités du Geemax C2 est la possibilité de l’utiliser soit en mode replié, soit en mode déplié. Lorsque le tapis est replié, c’est-à-dire sans ses barres de maintient ni son écran principal d’accessible, il se présente sous la forme d’un simple tapis de marche plat. Un écran situé sur le devant permet de voir les différents paramètres en alternance (vitesse, distance, durée, calories brulées, etc.). Dans ce mode, le Geemax C2 possède une vit...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Conclusion

Message par Adrien » 11/11/2022 - 17:30:00

Le tapis de course Geemax C2 se destine à tous ceux qui ont besoin de se remettre en forme rapidement, ou qui envisagent d'installer une petite salle de sport à domicile. Compact et 2-en-1, il peut tout autant servir en étant replié pour de la marche, ou déplié pour un footing à domicile. Cette nature 2-en-1 le rend également pratique pour une utilisation en même temps qu’une autre activité, telle qu’effectuer une marche tout en travaillant à un bureau. Avec seulement 13 cm d...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Réservé

Message par Adrien » 11/11/2022 - 17:30:00

Réservé

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Réservé

Message par Adrien » 11/11/2022 - 17:30:00

Réservé

Steph_91
Messages : 2
Inscription : 17/01/2023 - 17:35:54
Activité : Autre

Re: [Dossier] Test/Review Geemax C2: un tapis de course 2-en-1

Message par Steph_91 » 25/01/2023 - 10:24:02

Tiens, j'ai eu aussi une bonne expérience avec ce tapis pendant quelques années. Très très pratique lorsqu'il est situé pas loin du bureau afin de caler un peu de marche ou de footing durant une longue journée devant l'ordi. Par contre il est selon moi pas très adapté à un entraînement un peu plus intensif. Je suis passé depuis peu sur le modèle Sportestch F75 et évidemment, y a pas photo - bon, y a pas photo non plus au niveau du prix :). Globalement j'ai trouvé ce Geemax C2 un peu léger, avec un cadre qui bouge pas mal lorsqu'on cours, ainsi qu'une piste vraiment courte pour être parfaitement à l'aise.

J'ajoute que l'inclinaison manuelle n'est pas très pratique n'ont plus, même si c'est mieux que rien. Mais l'idée avec l'inclinaison c'est quand même de pouvoir la changer à la volée pour faire ce genre de séance de façon fluide > https://tapis-sportif.fr/programme-tapi ... -debutant/

Julestech
Messages : 2
Inscription : 28/12/2023 - 19:01:19
Activité : Salarié

Re: [Dossier] Test/Review Geemax C2: un tapis de course 2-en-1

Message par Julestech » 28/12/2023 - 19:21:45

Salut

Perso, j'utilise un modèle similaire pour mes séances de sport à la maison. Mais vous savez quoi ? J'ai découvert que placer un tapis scandinave sous le tapis de course apporte un vrai plus. Non seulement ça protège le sol, mais en plus, ça absorbe les vibrations. Un truc simple, mais efficace, surtout pour ceux qui, comme moi, habitent en appart et veulent éviter de déranger les voisins avec le bruit. Et puis, ça donne un style nordique à ma salle de sport maison, assez sympa je trouve. Vous avez déjà testé ?
Jules

Julestech
Messages : 2
Inscription : 28/12/2023 - 19:01:19
Activité : Salarié

Re: [Dossier] Test/Review Geemax C2: un tapis de course 2-en-1

Message par Julestech » 20/01/2024 - 10:12:56

Julestech a écrit :
28/12/2023 - 19:21:45
Salut

Perso, j'utilise un modèle similaire pour mes séances de sport à la maison. Mais vous savez quoi ? J'ai découvert que placer un tapis scandinave sous le tapis de course apporte un vrai plus. Non seulement ça protège le sol, mais en plus, ça absorbe les vibrations. Un truc simple, mais efficace, surtout pour ceux qui, comme moi, habitent en appart et veulent éviter de déranger les voisins avec le bruit. Et puis, ça donne un style nordique à ma salle de sport maison, assez sympa je trouve. Vous avez déjà testé ?
Jules
Salut, juste pour savoir si des personnes ont testé et ont des photos peut-etre ?

Répondre