Page 1 sur 1

[News] Impact de l’invasion russe sur les cultures de blé en Ukraine 🌾

Publié : 28/11/2024 - 6:00:02
par Adrien
En mars 2022, la Russie envahit une partie du territoire ukrainien. L'Ukraine étant le cinquième exportateur de blé à échelle mondiale, cette guerre a contribué à renforcer une crise alimentaire mondiale rampante. Cependant, les effets de la guerre sur les différents maillons de la chaîne d'approvisionnement, depuis la parcelle agricole jusqu'au terminal portuaire, sont complexes à démêler. En particulier, l'impact de la guerre en termes de rendement dans les parcelles n'avait pas...

Re: [News] Impact de l’invasion russe sur les cultures de blé en Ukraine 🌾

Publié : 28/11/2024 - 16:31:58
par Eretol
:gueule:

Re: [News] Impact de l’invasion russe sur les cultures de blé en Ukraine 🌾

Publié : 28/11/2024 - 17:13:53
par Eretol
C'est quoi ce titre de propagande ! :gueule:

Il serait souhaitable pour le bien commun que vous vous informiez correctement. Cela pourrait éviter que des traîtres aux gouvernements ne nous embarques sans le consentement de la population (ce qui est illégale, mais ils ne sont pas à une énième traîtrise près) dans une guerre frontale avec la Russie, que nous perdrions à coup sûr tellement les traîtres ont vidé les caisses de l’État et réduit les dépenses régaliennes.

Ce qui donnerait comme titre à cet article : "Impact des responsabilités des USA et de l'OTAN sur les cultures de blé en Ukraine".

Quelques informations de rattrapage pour les cancres de la géopolitique :

-Les USA veulent continuer à étendre les pays de l'OTAN à l'Est de l'Europe trahissant ses engagements qu'ils ont pris avec la Russie. Le cas de la crise des missiles de Cuba montre l'exemple inverse, que la Russie a respectée contrairement à l'OTAN et ses partenaires.

-En 2014, comme il y avait un gouvernement en Ukraine qui n'était pas opposé à des relations avec la Russie, et donc qui n'allait pas permettre aux USA d'installer des bases militaires à sa frontière, ces derniers ont fomenté un coup d’État en Ukraine, la fameuse "révolution" de Maïdan, avec l'aide de l'Open Society de George Soros, afin de placer un gouvernement soumis aux désirs étasuniens, en plus d'être un gouvernement ouvertement néo-nazi. La Russie constatant cela, et après des années d'avertissement des lignes rouges à ne pas franchir (au moins depuis 2008), s'est empressé de consolider ses positions en Crimée car il y a à Sébastopol le seul port militaire en eau chaude de la Russies. Elle a fait un référendum et plus de 96% de la population de Crimée a voulu se rattacher à la Russie, normal car la population là-bas est principalement russophone vu le passé historique de cette région. D'ailleurs la France pourrait prendre quelques leçons de démocratie à ce sujet (2005).

-Entre février 2014 et février 2022 :
*l'Ukraine n'a cessé de commettre des atrocités sur les populations russophones avec l'aide des milices néo-nazies tels que Kraken, Azov, Pravy sektor et tant d'autres. Ils ont passé des lois ségrégationnistes contre la population russophone, qui représentait 40% de la population ukrainienne pour leur interdire de parler le russe, même à l'école...
*En 2015, ils ont renommé une grande avenue de Kiev "Stepan Bandera" ce nazie qui organisa les pogroms en Ukraine pendant la seconde guerre mondiale. Le Donbass étant principalement russophone, ils décidèrent de faire sécession. Il y eu une guerre civile et de nombreuses atrocités sont imputables aux milices néo-nazies qui avaient tout pouvoir de massacrer sans respecter la moindre des conventions de Genève.
*Les médias occidentaux ont tous fait en sorte de cacher ces faits pour le plus grand bénéfice des USA et des industries militaires afin de pouvoir créer un narratif qui ferait passer ces néo-nazies pour des enfants de cœurs et ces méchants sécessionnistes pour des radicaux manipulé par la Russie.
*Les accords de Minsk ont été fait, non pour permettre une paix comme c'était la raison officielle, mais pour permettre à l'Ukraine de s'enliser encore plus dans la guerre avec la population russophone. Aveux de Hollande et Merkel qui méritent le bagne au moins pour ça.
*Il y eu d'autres tentatives de paix, comme celle qui allait se faire à Istanbul mais les anglais et étasunien ont fait en sorte que cela ne puisse advenir.
*Les industrielles étasuniens ont depuis peu à peu volé les ressources agricoles de l'Ukraine, il me semble qu'ils en ont volé dans les 30% à ce jour et que le fils Biden (Hunter) est dans ces magouilles.
*Il y a chaque année, depuis 2014, un vote à l'ONU pour combattre la glorification du nazisme, du néo-nazisme et d'autres pratiques qui contribuent aux formes contemporaines de racisme. Les premières années, il n'y avait que les USA et l'Ukraine qui étaient contre, ce qui prouve que le gouvernement ukrainien est bien néo-nazi et que les USA ont bien intérêt à ce que cela le soit. Ces dernières années, c'est maintenant tous les pays occidentaux, les paradis fiscaux et autres soumis aux USA qui votent contre et cela ne dérange personne...

-A partir du 15 février 2022, les troupes ukrainiennes et les bombardements qu'ils infligèrent aux populations du Donbass s'intensifieraient d'un facteur 3 sur la ligne de front. Un massacre incommensurable allé avoir lieu donc une semaine plus tard, le 22 février 2022, la Russie après des années d'avertissement décida d'envoyer les militaires pour venir en aide à cette population abandonnée de tous les gouvernements et médias occidentaux. Et ces dernières se sont empressé, non par mauvaise foi mais par volonté de propagande belliqueuse, de déclarer que la Russie a envahi l'Ukraine par désir d’expansion territoriale et que nous serons tous les prochains sur sa liste si nous ne les arrêtons pas. Mais pour les néo-nazis ukrainiens, pas de problème.

-Et c'est à partir de là que les médias occidentaux (LCI étant la pire chaîne en France sur ce sujet) ont commencé leur travail de propagande de guerre manichéenne consistant à faire passer la Russie pour des méchants envahisseurs et les ukrainiens pour des pauvres victimes qui ne pourraient pas massacrer gratuitement et indéfiniment de simples civils ukrainiens russophone. Donc la population occidentale a commencé à s'intéresser à cette guerre qu'à partir de ce moment-là. Imaginiez que vous commenciez à regarder le film de Christopher Nolan "Inception" qu'à partir d'1h45, vous n'allez pas comprendre grand-chose à ce qu'il se passe. Même une partie de ceux qui l'ont vu en entier non rien compris. Et là, quelqu'un (média) vous raconte cette première 1h45 de film en la déformant de telle sorte que le temps de film qu'il vous resterez à regarder semble à peu près coller avec ce que cette personne vous a raconter. Mais il reste plein de chose que vous n'avez toujours pas comprises. Eh bien, ces choses non comprises sont celles que les médias occidentaux ont omis volontairement de vous raconter depuis 2014 afin que la propagande de guerre de l'OTAN puisse faire pleinement son effet.

Il y a encore des dizaines et des dizaines de points qui prouvent que la vérité et la moralité sont bien plus proche de la Russie que des occidentaux. Les déclarations du "maître" de l’Élysée et la propagande de l’œil de Paris ne font que nous enfoncer dans le ridicule, la bêtise et l'immoralité.

Alors maintenant que vous êtes un peu plus au courant de ce qu'il se passe là-bas, merci par pitié, honneur ou moral, d'arrêter de faire le jeu de la propagande de guerre qui est surtout occidentales. La science ne devrait pas être de la propagande ! N'est-pas Techno-Science ? A moins que votre liberté d'expression en France ne vous contraigne paradoxalement à faire de la propagande sous peine d’être estampillé pro-Russe…

Re: [News] Impact de l’invasion russe sur les cultures de blé en Ukraine 🌾

Publié : 29/11/2024 - 13:12:33
par Eretol
A la vue de l'absence de réaction à mon commentaire, je considère que "qui ne dit mot consent". Ou que vous n'êtes pas d'accord avec mon commentaire mais que vous n'avez aucun argument, biais cognitif oblige !

J'aurais souhaité tout de même que sur un sujet aussi grave et actuel concernant une guerre contre la Russie, les visiteurs de Techno-Science se manifestent pour montrer leur désaccord avec cette propagande que nous subissons et leur intérêt à ce que la lumière soit faite sur ce sujet très préoccupant. A moins que vous souhaitiez tous partir en guerre, la destruction tous azimuts de notre pays et le massacre d’innocents pour les intérêts de personnes qui se connaissent bien, se font beaucoup d'argent et n'iront jamais sur le front.

A bon entendeur !

Re: [News] Impact de l’invasion russe sur les cultures de blé en Ukraine 🌾

Publié : 29/11/2024 - 13:33:23
par Al Tarf
Bonjour,

Il faut sans doute croire que nous ne sommes pas les "bons entendeurs"...
Ce sujet, traité de "votre manière" n'appelle pas de réponse... le ton peut-etre ???...

Re: [News] Impact de l’invasion russe sur les cultures de blé en Ukraine 🌾

Publié : 29/11/2024 - 14:20:45
par Eretol
Al Tarf a écrit :
29/11/2024 - 13:33:23
Bonjour,

Il faut sans doute croire que nous ne sommes pas les "bons entendeurs"...
Ce sujet, traité de "votre manière" n'appelle pas de réponse... le ton peut-etre ???...
Bonjour Al Tarf,

Merci d'avoir osez commenter même si ce n'est pas ce que j'aurais aimé lire. Vous avez eu, au moins, ce courage et rien que cela me convient.

Bien sûr que ce sujet est traité de ma manière, à la manière de qui sinon ?

Pour être un bon entendeur, il faut écouter et oser remettre en question ce que l’on croit savoir, ce qui est la partie la plus difficile à faire.

Pour l'appel de réponse, mon 2ème commentaire explique pourquoi il aurait été important de répondre. A moins que la propagande, la guerre et ses horreurs conviennent aux lecteurs de Techno-Science, et dans ce cas ma déception extrême et mon désespoir face à l’apathie de mes concitoyens (en un seul mot -> humour !) dépasseraient l'entendement. Et la citation de Jacques-Bénigne Bossuet disant : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." sera malheureusement encore plus d’actualité.

Mon ton est dû à ce titre de propagande que Techno-Science a relayé et ce n'est pas la première fois, merci de faire l'effort de comprendre mon agacement.

Aussi, vous n'êtes pas sans ignorer que la majorité des citoyens de comprennent rien à ce qu'il se passe, ce n'est pas un jugement de valeur, mais un fait. Car ils n'ont pas le temps de s'informer ou pas l'envie. Aussi l'omniprésence d'une propagande de guerre et d'une censure de toutes informations contredisant cette propagande, n'aident pas ces citoyens à comprendre, le but étant évidemment de créer de l'incompréhension.
La science est censée se baser sur le factuel, ce que j'ai dit est factuel. Donc mon ton ne pouvant pas plaire, il est facile de s'arrêter à la forme sans commenter le fond, c'est à nouveau un biais cognitif.

Re: [News] Impact de l’invasion russe sur les cultures de blé en Ukraine 🌾

Publié : 06/12/2024 - 16:42:39
par AGA 13
Le titre de l'article n'est pas spécialement tendancieux, il est plutôt factuel, mais il a donné l'occasion à Eretol de nous gratifier d'un très bon résumé de la guerre en Ukraine.
Le plus beau c'est que le post n'a pas été retiré. Je connais des post plus réservés, sur d'autres sujets, qui n'ont pas survécu. C'est un bon point pour Techno-Science.
Pendant qu'on y est, j'ajouterais un point:
En mars 2022, soit quelques semaines après le début des hostilités (24-02-2022), russes et ukrainiens ont entamé des pourparlers qui ont abouti à un traité, non signé. Il s'agissait, principalement de déclarer l'Ukraine comme pays neutre avec tout ce que cela implique.
Le 3 avril 2022 eu lieu le massacre de Boutcha, où des centaines de civils de cette ville ont été froidement tués et alignés le long des trottoirs. C'est une opération sous faux drapeau, attribuée faussement aux troupes russes qui se repliaient après avoir occupé la ville. Ce retrait était consécutif aux pourparlers en cours.
Aussitôt, le 9 avril, le flamboyant Boris Johnson fait le voyage de Kiev pour expliquer à Zelensky que Boutcha est l’œuvre d'un criminel de guerre et qu'on ne négocie pas avec un criminel de guerre, que l'Ukraine doit se défendre et que les occidentaux soutiendront le pays jusqu'au départ des russes. On connait la suite.
Comme dit le Pape François "Les occidentaux ont aboyé à la porte des russes".
Vous vous rendez compte que si le traité de fin de conflit avait été signé en avril 2022, on aurait "économisé" si j'ose dire, des centaines de milliers de vies humaines ?
Cette guerre, provoquée par les occidentaux et donc parfaitement évitable, est une catastrophe humanitaire.
Cerise sur le gâteau, nous les occidentaux, sommes dans le "camp du mal" et déjà dans le camp des perdants. Honte à nos dirigeants, leurs actions sont impardonnables.
Plus que jamais, il est important de s'informer par soit même, avec plusieurs médias indépendants, comme Investig'Action de Michel Collon, Réseau Voltaire de Thierry Meyssan ou Stratpol de Xavier Moreau.
Ne soyons pas dupe et pour ça restons informés.

Re: [News] Impact de l’invasion russe sur les cultures de blé en Ukraine 🌾

Publié : 06/12/2024 - 20:02:45
par Eretol
Merci AGA 13, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul ici à comprendre ce qu'il se passe. Cela me réchauffe le cœur.

C'est vrai, je remercie Techno-Science de ne pas me censurer, même quand je les pointe du doigt. Ce seul bon point vient contrebalancer les mauvais car en ces temps, la censure et la propagande sont vraiment sans retenus. Et avoir le privilège de pouvoir m'exprimer librement est devenu un luxe dans un pays où s'était devenu un droit.

Aussi, je te remercie pour tes ajouts, je ne pouvais pas tout mettre dans mon poste. Et je confirme la véracité de tes propos.

Je peux ajouter :

*Il y a eu le coût de propagande occidentale avec l'histoire de la maternité de Marioupol où des membres du bataillon Azov s'étaient réfugiés dans cette dernière pour tirer sur l'armée Russe. Donc les russes leur tiraient dessus et les médias occidentaux se sont empressés de dire que les méchants russes étaient si cruels qu'ils tiraient même sur des maternités. Alors qu'ils auraient dû dire que le bataillon Azov était si cruel qu'ils se cachaient derrière les civils ukrainiens utilisés comme bouclier humain afin de pouvoir fournir des images de propagande aux occidentaux.

*Il y a aussi eu cette histoire d'avion de la Malaysia Airlines (Vol 17) qui a été abattu le 17 juillet 2014 au-dessus de l'Ukraine par des ukrainien afin d'accuser les russes. Alors que seul les ukrainiens possédaient les armes ayant abattu cet avion. D'ailleurs, quelques mois plus tôt (le 8 mars 2014), un autre avion de cette même compagnie aérienne avait disparu au-dessus de l'Océan indien, où il semblerait qu'il se soit retrouvé sur l'atoll du territoire britannique de l'océan indien (Vol 370). Je ne sais pas ce que cette compagnie a fait, mais il faut croire que des personnes leur souhaitaient fortement du mal.

*Il y a eu le sabotage de Nord Stream 2 par l'Otan, et les médias ont tous dit que c'était les russes pour nous faire du chantage, alors qu'ils n'avaient juste qu'à fermer le robinet... C'est pathétique de constater que même des mensonges qui se voient comme le nez au milieu de la figure peuvent être cru par le pékin moyen...

*Il y a eu le coup du missile tiré par les russes sur une centrale nucléaire. Qui en fait, était une cheminé sur un toit ! Quelle qualité d'information que nos médias, c'est fou la chance que nous avons.

*Et il y a tant d'autre choses...