[News] Naître d’une mère jeune augmente fortement l’espérance de vie
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Naître d’une mère jeune augmente fortement l’espérance de vie
Une recherche basée sur un panel de centenaires américains avait conclu par le passé que les enfants aînés avaient plus de chance de devenir centenaire que leurs frères et sœurs. Mais maintenant il semble être déterminé que la raison principale de cette longévité est impliquée par l’âge plus jeune de la mère au moment de la grossesse.
L’étude, présentée lors de la 59ème réunion annuelle du Gerontological Society of America à Dallas aux Etats-Unis, pourrait avoir des ...
Dernière modification par Adrien le 21/11/2006 - 17:44:27, modifié 1 fois.
En effet nous savons trés bien que les femmes possèdent déjà à la naissance tout leur ovocites.
Donc on peut en conclure que le temps "perdu" par un futur ovules à attendre une fécondation (aprés la puberté) ne lui est pas favorable et donc est défavorable à la longétivité de la personne qui résultera de cette fécondation.
Je penses que le père (ou plutôt ses spermatozoïdes) ne sont en rien influent dans la longétivité car nous savons qu'ils sont produis et même "recyclés" quotidiennement...
Donc on peut en conclure que le temps "perdu" par un futur ovules à attendre une fécondation (aprés la puberté) ne lui est pas favorable et donc est défavorable à la longétivité de la personne qui résultera de cette fécondation.
Je penses que le père (ou plutôt ses spermatozoïdes) ne sont en rien influent dans la longétivité car nous savons qu'ils sont produis et même "recyclés" quotidiennement...
- StarDreamer
rezus a écrit :Je penses que le père (ou plutôt ses spermatozoïdes) ne sont en rien influent dans la longétivité car nous savons qu'ils sont produis et même "recyclés" quotidiennement...
Pas sûr: en vieillissant, au fur et à mesure des réplications, la longueur des télomères diminue ; donc, si les spermatos sont générés chaque jour, ils sont de moins en moins stables génétiquement.
Si on tiens compte des hypothèses de vieillissement prématuré liés au clonage.
StarDreamer a écrit :rezus a écrit :Je penses que le père (ou plutôt ses spermatozoïdes) ne sont en rien influent dans la longétivité car nous savons qu'ils sont produis et même "recyclés" quotidiennement...
Pas sûr: en vieillissant, au fur et à mesure des réplications, la longueur des télomères diminue ; donc, si les spermatos sont générés chaque jour, ils sont de moins en moins stables génétiquement.
Si on tiens compte des hypothèses de vieillissement prématuré liés au clonage.
C'est et j'ai vu récemment que l'âge du père lors de la fécondation était fortement lié au cas de "schizophrénie" (dsl pour l'orthographe...)
Il est vrai que comme lors de toute réplication, l'ADN des spermatozoïdes doit se trouver de plus en plus mal retranscrit, donnant alors lieu à code génétique défectueux!
hmmm je commence à m'y perdre, je suis en train d'étudier en biologie en ce moment le code génétique : comment passe-t-on de l'adn aux protéines ...
Et donc je ne comprends pas, l'ARN copie l'ADN et le fait traduire par la suite par des ribosomes qui créent les protéines. Donc l'ADN ne change pas juste l'ARN en fonction des besoins.
Ce n'est pas la même situation avec les spermatozoïdes? l'ADN ne change pas et donc les "demi copies" d'ADN contenu dans le noyau des spermatozoïdes ne devrait changer qu'en fonction des besoins. A ce que je sache aucun homme ne veux avoir des spermatozoïdes défaillant lorsqu'il procrée ...
Et donc je ne comprends pas, l'ARN copie l'ADN et le fait traduire par la suite par des ribosomes qui créent les protéines. Donc l'ADN ne change pas juste l'ARN en fonction des besoins.
Ce n'est pas la même situation avec les spermatozoïdes? l'ADN ne change pas et donc les "demi copies" d'ADN contenu dans le noyau des spermatozoïdes ne devrait changer qu'en fonction des besoins. A ce que je sache aucun homme ne veux avoir des spermatozoïdes défaillant lorsqu'il procrée ...