Les plantes carnivores
Modérateur : Modérateurs
Les plantes carnivores
Quelqu'un saurait il comment marche le mécanisme qui referme rapidemment les feuilles sur leur proie ?
Une question de turgescence ?
Une question de turgescence ?
Je sais bien que Google est une solution.
Mais j'aimerai une explication plutôt simple, mais qui en dit quand même assez.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement (il faut ensuite que je traduise en anglais alors...) comment est généré le "potentiel d'action" ?
Je n'arrive pas à voir le mécanisme dans son ensemble.
A moins que je réussise à trouver un schéma..
Mais j'aimerai une explication plutôt simple, mais qui en dit quand même assez.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement (il faut ensuite que je traduise en anglais alors...) comment est généré le "potentiel d'action" ?
Je n'arrive pas à voir le mécanisme dans son ensemble.
A moins que je réussise à trouver un schéma..
Oui j'ai vu ça, mais en même temps, ils est souvent évoqué des canaux ioniques, un passage rapide d'ions créant une dépolarisation de la membrane.. mais ce n'est pas très clair.
Quant à la mécanique, il s'agirait apparemment d'un ramollissement de la paroi des cellules de la charnière pour permettre une croissance rapide des cellules
Hem hem...je crois que je ne vais pas m'attarder sur cette partie lol
Quant à la mécanique, il s'agirait apparemment d'un ramollissement de la paroi des cellules de la charnière pour permettre une croissance rapide des cellules

Hem hem...je crois que je ne vais pas m'attarder sur cette partie lol
aucune idée.. j'ai lu que c'était peut etre par circulation d'eau dans des petits réservoirs.
et aussi, par élasticité célulaire. ce qui fait que le dépliage du piège est très lent. en faite la charnière est simplement élastique, et c'est un méchanisme x ou y qui tire sur la charnière. pour le déclanchement de la fermeture, c'est un enzym qui coupe le système qui à servit à réouvrir le piège et boom sa se referme.
en gros la position normale au repos, c'est piège fermé.
et aussi, par élasticité célulaire. ce qui fait que le dépliage du piège est très lent. en faite la charnière est simplement élastique, et c'est un méchanisme x ou y qui tire sur la charnière. pour le déclanchement de la fermeture, c'est un enzym qui coupe le système qui à servit à réouvrir le piège et boom sa se referme.
en gros la position normale au repos, c'est piège fermé.