[News] Vieillir en bonne santé et vivre plus longtemps grâce à la créatine ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 17/06/2007 - 10:39:26

C'est précisément cette distinction artificiel/naturel que je ne vois pas. Qu'est-ce qui est naturel dans ce qui suit:
1) utiliser un parapluie ?
2) cultiver ses légumes ?
3) utiliser des médicaments ?
4) porter des vêtements ?
etc.?


je ne comprends pas la question posée et les exemples qui y sont associés

Pour éviter de partir dans tous les sens?


merci :)

je peux peut-être essayer de poser une question plus précise. Si on découvrait une molécule miracle permettant à tout le monde de vivre en parfaite santé jusqu'à disons quelque jours avant une mort sans souffrance, sans changer l''espérance de vie (si ça a un sens !) et sans effets secondaires. (On est en pleine fiction !). Prendrais-tu cette molécule ?


non je ne la prendrais pas, car mon parcours personnel m'a enseigné qu'il est des choses en ce monde qu'il faut savoir accepter et s'approprier pour évoluer et s'affirmer, comme la douleur physique. Je ne détaillerai pas. Le négatif n'est pas agréable à vivre mais permet de se construire et se dépasser.
puppet master a piraté mon ghost

J-B
Messages : 109
Inscription : 27/07/2006 - 22:03:30

Message par J-B » 17/06/2007 - 13:18:24

poppy a écrit :
C'est précisément cette distinction artificiel/naturel que je ne vois pas. Qu'est-ce qui est naturel dans ce qui suit:
1) utiliser un parapluie ?
2) cultiver ses légumes ?
3) utiliser des médicaments ?
4) porter des vêtements ?
etc.?


je ne comprends pas la question posée et les exemples qui y sont associés


C'est toi qui a commencer à parler de "aller contre nature". Je t'ai demandé de préciser le sens de cette expression. Par exemple, qu'est-ce qui dans 1,2,3 ou 4 est "aller contre nature".

Pour éviter de partir dans tous les sens?


merci :)

je peux peut-être essayer de poser une question plus précise. Si on découvrait une molécule miracle permettant à tout le monde de vivre en parfaite santé jusqu'à disons quelque jours avant une mort sans souffrance, sans changer l''espérance de vie (si ça a un sens !) et sans effets secondaires. (On est en pleine fiction !). Prendrais-tu cette molécule ?


non je ne la prendrais pas, car mon parcours personnel m'a enseigné qu'il est des choses en ce monde qu'il faut savoir accepter et s'approprier pour évoluer et s'affirmer, comme la douleur physique. Je ne détaillerai pas. Le négatif n'est pas agréable à vivre mais permet de se construire et se dépasser.


OK, mais pourquoi prend-tu certains médiacements alors ? Quelle est la limite entre ce qui est "aller contre nature" et ce que tu acceptes ? Par exemple quels type de médicaments accepterais ou acceptes-tu ? Ma question n'est pas compliquée, je veux juste que tu précises le sens de ton expression "aller contre nature" que tu as l'air de considérer (ainsi que PourNotreMonde si je comprend bien) comme évidente mais que je ne comprends pas.

Bref même si je donne l'impression de m'éparpiller il n'y a qu'une question !

Amicalement,

J-B

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 17/06/2007 - 13:39:04

parapluie -> m'en fiche, la pluie ne me dérange pas
cultiver ses légumes -> utiliser les ressources naturelles à des fins alimentaires
utiliser des médocs -> nécessaire dans certains cas, mais pas toujours, il existe des ressources naturelles comme des plantes médicinales, suffit de les connaître
porter des vêtements -> c'est dans les moeurs, question de pudeur et étendant donné que nous avons perdu nos poils au cours dernières dizaines de milliers d'années, ça évite de se geler. Vêtements = paliatif perte des poils.

OK, mais pourquoi prend-tu certains médiacements alors ?


cela ne te regarde pas ;) secret médical.

aller contre-nature dans ce sujet:
je me refuse d'absorber toutes substances pour palier au déclin naturel de ma carcasse, ni avoir recours aux opérations de chir esthétique, ni utiliser des produits "miracles" (crème/gellules..) à but purement commercial.

Il est naturel que le corps vieillisse, je trouve que c'est aller contre nature de vouloir l'en empêcher. Je ne parle de rien d'autre.
puppet master a piraté mon ghost

J-B
Messages : 109
Inscription : 27/07/2006 - 22:03:30

Message par J-B » 17/06/2007 - 13:51:40

OK. Mais si on découvrait une plante miracle qui avait les propriétés dont je parlais précédement (vie en bonne santé jusqu'à une mort sans souffrance etc.) tu l'utiliserais ?

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 17/06/2007 - 14:57:10

Il existe la Maca

va voir sur google ;)
puppet master a piraté mon ghost

Coralie
Messages : 1
Inscription : 05/05/2008 - 14:45:24
Localisation : France

Peur de la mort !!!!!!!!

Message par Coralie » 05/05/2008 - 14:54:43

Moi je trouve normal que la science évolue et permet d'obtenir des molécules pour éviter le vieillissements au contraire moi je sais que j'ai peur de la mort pourtant je suis jeune j'ai que 22 ans et je suis étudiante mais j'ai peur et j'espère que dans les années qui suivent l'imortalité sera presque atteinte et que nous en bénéficierons tous et ça c'est possible car la science ne cesse d'évoluer et j'y crois et ça me rassure dans un sens car je fais souvent des crises d'angoisse à cause de cette peur et ça me gâche gache la vie et je suis mal et j'y pense sans cesse et je regrette même d'avoir connu la vie car je n'ai pas choisi d'être là mais je sais aussi qu'il faut faire avec ça mais j'ai trop peur je veux pas et j'en connais qui sont dans le même cas que moi. Voilà, j'encourage la science et j'espère ne pas mourir et garder l'espoir. Bisous à vous tous. Si des personnes passionées par la science savent des choses sur l'évolution ou sur le prolongement de la jeunesse de la vie ou autre répondez moi.

Avatar de l’utilisateur
Al Tarf
Messages : 406
Inscription : 07/09/2007 - 20:19:53
Activité : Retraité
Localisation : Orleans

Message par Al Tarf » 05/05/2008 - 15:03:03

"Vous irez, grâce à la puissance de la musique Avec joie au-delà des ténèbres de la mort". (Mozart : Flûte Enchantée).

Ajourd'hui c'est bien tout ce que l'on puisse faire de mieux, en espérant que les progrès médicaux de tous ordres prolongent le temps de la curiosité !!!

L'immortalité pour tous ? utopique ? non ?

Al Tarf
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !

Créatinator
Messages : 2
Inscription : 04/03/2024 - 17:57:09
Activité : Etudiant
Localisation : https://guide-creatine.com

Re: [News] Vieillir en bonne santé et vivre plus longtemps grâce à la créatine ?

Message par Créatinator » 05/03/2024 - 0:07:25

Bonsoir !

Je me permets de déterrer ce vieux post, car la science semble avoir avancé sur le sujet !
J'ai trouvé plusieurs études qui montrent des résultats positifs sur la créatine et le vieillissement.
Ce serait un bon moyen de lutter contre la sarcopénie (la fonte musculaire).

Voici les liens des études : J'espère que cela pourra vous aider ! :)

Répondre