[News] Rétro 1912: Les modes féminines de l'année
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] Rétro 1912: Les modes féminines de l'année
Je ne vois pas très bien ce que la science vient faire ici ? 

Pour le corset et la gaine il me semble qu'il a fallu attendre les années 1920 avec Coco Chanel et autres couturiers... puis ça fait pièces de costumes Sado-Maso
- cisou9
- Activité : Retraité

L'hermine et autres petites bêtes, sont bien vues, robe pour petite visite, robe pour petit diner, il y a des sous derrière.

- StarDreamer
Je suis aussi surpris du nombre de "toilettes" proposées... outre les sous, l'esprit de consommation et de pavane était déjà bien présent à cette époque. Comme quoi, on n'a rien inventé, et le pire était déjà avant nous
Au-delà des hermineries, on remarquera le terme "jupe pantalon" : bien que loin du vrai pantalon, cela semblait être une recherche d'originalité dans le milieu de la mode (" si c'est nouveau, ça se vend car il faut l'avoir " ; vous connaissez ?) ; et tout cela avant le MLF et la marquise des anges.
Quand à ce qui me fait particulièrement apprécier mon café, c'est la robe en col et manchon de chinchilla !
Le bon goût de cette époque transparaît dans le fait que le chinchilla était porté en fourrure et non pas avec directement l'animal sous le bras / dans le sac à main avec la tête qui sort / lové sur l'épaule.
Et là, je dis que notre époque est devenue plus barbare
(il ne faut pas croire que je n'aime pas les chinchilla ...... non, non, non ...
)
Quand je vous dis qu'on a rien inventé !
PS: enfin une news retro qui fait bien parler d'elle !
PS2 : par rapport au "luxe" de tout ceci, cela me rappelle un article lu quelque part qui disait que cette époque jouissait d'un contexte économique exceptionnel, mis à bas par la première guerre mondiale qui suivie et qu'il fallut attendre les années 90 pour retrouver une économie équivalente (merci les guerres).

Au-delà des hermineries, on remarquera le terme "jupe pantalon" : bien que loin du vrai pantalon, cela semblait être une recherche d'originalité dans le milieu de la mode (" si c'est nouveau, ça se vend car il faut l'avoir " ; vous connaissez ?) ; et tout cela avant le MLF et la marquise des anges.
Quand à ce qui me fait particulièrement apprécier mon café, c'est la robe en col et manchon de chinchilla !
Le bon goût de cette époque transparaît dans le fait que le chinchilla était porté en fourrure et non pas avec directement l'animal sous le bras / dans le sac à main avec la tête qui sort / lové sur l'épaule.
Et là, je dis que notre époque est devenue plus barbare

(il ne faut pas croire que je n'aime pas les chinchilla ...... non, non, non ...

Quand je vous dis qu'on a rien inventé !

PS: enfin une news retro qui fait bien parler d'elle !

PS2 : par rapport au "luxe" de tout ceci, cela me rappelle un article lu quelque part qui disait que cette époque jouissait d'un contexte économique exceptionnel, mis à bas par la première guerre mondiale qui suivie et qu'il fallut attendre les années 90 pour retrouver une économie équivalente (merci les guerres).
Une mode du drapé républicain rappelant le drapé de cour. Le chapeau remplace les coiffures complexes de la femme de cour.
nico17 a écrit : on voit des mini jupes ras des fesses ( même avec ce froid!)
Oui, mais ici la science est intervenue en inventant des collants bien chauds

- StarDreamer
La mini-jupe, on n'a rien inventé...
... et les romains, avec leurs jupettes de cuir ?
Plus sérieusement, allez dans les îles et vous verrez les paréos portés très court... par les hommes !
(et je défie quiconque d'aller voir un maori de 2m10 et 200kg en face pour le traiter de fillette
)
(anecdotiquement, ce sont les femmes qui portent le paréo long, et les hommes court)
... et les romains, avec leurs jupettes de cuir ?

Plus sérieusement, allez dans les îles et vous verrez les paréos portés très court... par les hommes !

(et je défie quiconque d'aller voir un maori de 2m10 et 200kg en face pour le traiter de fillette

(anecdotiquement, ce sont les femmes qui portent le paréo long, et les hommes court)
Vanos a écrit :Je ne vois pas très bien ce que la science vient faire ici ?
...Ben si, depuis, avec les mêmes tissus, les mêmes styles, on a inventé les rideaux!....ou p'têt est-ce le contraire ???...