[News] Rétro 1906 : Le mystère de la lune rousse
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Rétro 1906 : Le mystère de la lune rousse
Un peu de poésie scientifique du début du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche.
Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1906, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.
Est-il rien de plus beau qu'une de ces nuits où la Lune brille, calme et blanche? Une sorte de sécurité plane, car jamais l'homme n'aima les ténèbres et tout rayon de lumière est pour lui le bienvenu. M...
J'aime beaucoup cette rubrique...
J'ai aussi entendu parler de la "lune rousse" pour le potager.
Bien sûr, on sait que les nuits sans nuages sont plus froides puisque le rayonnement de la terre s'échappe sans être capté par eux, mais pour ce qui concerne la température des végétaux, cela me ferait plaisir d'en savoir plus...
Que certaines plantes aient d'habitude quelques degrés de plus ou de moins que l'air ambiant est bien connu, mais est-ce que cela pourrait varier en fonction de certains facteurs ?
J'ai aussi entendu parler de la "lune rousse" pour le potager.
Bien sûr, on sait que les nuits sans nuages sont plus froides puisque le rayonnement de la terre s'échappe sans être capté par eux, mais pour ce qui concerne la température des végétaux, cela me ferait plaisir d'en savoir plus...
Que certaines plantes aient d'habitude quelques degrés de plus ou de moins que l'air ambiant est bien connu, mais est-ce que cela pourrait varier en fonction de certains facteurs ?