Suite et fin de notre série d’illustrations du siècle dernier sur les petits métiers dans la news rétro de ce dimanche.
Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1934, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.
Source et illustration: Almanach Hachette 1934
[News] Rétro 1934 : Les petits métiers d’hier et d’aujourd’hui (4/4)
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] Rétro 1934 : Les petits métiers d’hier et d’aujourd’hui (4/4)
Pareil pour les ramasseur de mégots ce n'est pas un métier
Plutôt une addiction au tabac... Je ne crois pas qu'il puisse vendre sa récolte
Plutôt une addiction au tabac... Je ne crois pas qu'il puisse vendre sa récolte
Il peut venir... y'a du taff dans ma chambre. 

:jap:
Chui' là kini !!! ;)
J' ai été ramasser des mégots !
Les ramasseurs ne mégotaient pas . Une fois dépouilé de l'envellope de papier (JOB ?) le tabac était renvoyé dans les manufactures de tabac.
Ca é un gute job :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet:
Chui' là kini !!! ;)
J' ai été ramasser des mégots !
Les ramasseurs ne mégotaient pas . Une fois dépouilé de l'envellope de papier (JOB ?) le tabac était renvoyé dans les manufactures de tabac.
Ca é un gute job :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet: :pet:
Ha Murex
Mais c'est tout aussi dégueulasse de renvoyer ce vieux tabac puant dans les manufactures
!

Mais c'est tout aussi dégueulasse de renvoyer ce vieux tabac puant dans les manufactures

Dans les tonnes de feuilles broyées cela passait inaperçu. Le mégoteur séparait quand même le bout de tabac brulé avec le tabac "Intact". Puis il lavait ce dernier, le séchait et le revendait parfois au voisin qui produisait du tabac car nous étions un pays où l'on se faisait notre propre tabac (comme la gnole d'ailleurs).
Et au lieu de chômeurs voire des SDF, il y avait des pauvres mais qui la plupart grâce a ces petits métiers vivaient "dignement".
Mon grand-père a fait fortune en ramassant des chiffons et des bouts de ferrailles (Je n' ai pu rien dépensé mon père se faisant fauché sa part d' héritage par son frère

oui je sais parfois ça me fais