[News] Rétro 1929 : Quelques statistiques…

Les sciences et techniques du passé...

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Michel
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[News] Rétro 1929 : Quelques statistiques…

Message par Michel » 26/10/2008 - 0:00:14

La news rétro de ce dimanche nous propose simplement quelques tableaux statistiques de 1929.


La production de charbon dans le monde en 1929


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Les automobiles existant en France en 1929


Image



La production mondiale de soie artificielle en 1929


Image


Illustrations: Almanach Hachette 1931

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DarkPounette
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Message par DarkPounette » 26/10/2008 - 19:40:08

1929: ironie par rapport à la "crise" étant donnés les sujets traités ?? (mauvais esprit)

Quelle est donc la source de ces curieux sujets hebdomadaires ? Un véritable almanach Hachette d'époque dépoussiéré ?

Isabelle
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Message par Isabelle » 26/10/2008 - 21:04:40

Aucune ironie simplement un simple retour en arrière sur des vues d'époque concernant certains sujets scientifiques, techniques ou simplement statistiques comme ici ;)

passant
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Message par passant » 26/10/2008 - 22:12:56

Puisque la motocyclette est présentée sur les photos , question : Pourquoi il n'y a plus de constructeurs Français ou Anglais de motocyclettes sur le continent , puisque : Peugeot , Triumph , BSA , Norton , Sunbeam puis d'autres , ont laissé la place à : Honda , Kawasaki , Suziki .
Dernière modification par passant le 28/10/2008 - 23:18:51, modifié 1 fois.
bonjour

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DarkPounette
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Message par DarkPounette » 27/10/2008 - 1:06:02

...KTM, Aprilia, etc (pas des moindres), c'est bien exagérer avec mauvaise foi en puissance de ne volontairement se rappeler que des "DA" "Ki" "kIX-OR" d'Extrême-Orient...
Bon bref je me contenterais de relativiser un minimum en réitérant cette "sentence" précédente :

jyb a écrit :Oui, c'est normalement gratuit, comme la plupart des services SMS dont le numéro surtaxé est lui aussi gratuit.


Désolé et vive le débat ;) mais de toute évidence il y a quelquechose de bancal là-dedans non !!?

C'est tellement touchant et débordant de générosité de crouler sous cette abondance de "cadeaux gratuits" dans une époque où la plupart de ceux-ci se révèlent cruellement payants malgré leur gratuité... :fada:

Isabelle
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Message par Isabelle » 27/10/2008 - 1:22:55

^^ :non: faut pas tout mélanger voici le message au complet qui vient du fil multimédia concernant le service 33700 pour lutter contre les SMS indésirables:

jyb a écrit :Oui, c'est normalement gratuit, comme la plupart des services SMS dont le numéro commence par un 3 suivi de 4 chiffres: http://www.smsplus.org/index.php?idRubrique=120

L'envoie de SMS "CONTACT" et "STOP" à un numéro surtaxé est lui aussi gratuit.


voir dans le contexte du fil ici :
viewtopic.php?t=13505

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DarkPounette
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Message par DarkPounette » 27/10/2008 - 1:37:39

C'est possible que je me sois trompé de discussion finalement!?! :heink:

Peu importe, par rapport au sujet de base, je pense que la plupart des gens ont compris l'essentiel, y compris moi-même !

Je maintiens tout de même que le "n° surtaxé gratuit" est relativement suspect, voire maladroitement explicité... A moins qu'il soit SURGRATUIT !? :lol:

Effectivement: viewtopic.php?t=13505 (désolé ! :fada: Si j'étais modo je le bougerais... Autant pour moi :jap:, c'est ça de lire toutes les news du jour d'un seul coup :larme: )

passant
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Message par passant » 27/10/2008 - 9:19:27

La moto japonaise un nouveau savoir faire technique dès 1970 environ . Carter en aluminium , design , proporeté de la mécanique , une avant garde pour la technique automobile .
bonjour

gzav
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Message par gzav » 27/10/2008 - 10:07:05

Question bete : c'est quoi, la soie artificielle ?
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

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Michel
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Message par Michel » 27/10/2008 - 18:24:48

la "viscose"

passant
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Message par passant » 28/10/2008 - 0:12:27

Michel a écrit :la "viscose"


Une belle matière à regarder semble-t-il et confortable , ( pour nous les hommes ) .
bonjour

Spitfire-mk-V
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Message par Spitfire-mk-V » 28/10/2008 - 11:52:44

passant a écrit :Puisque la motocyclette est présentée sur les photos , question : Pourquoi il n'y a plus de constructeurs Français ou Anglais de motocyclettes sur le continent , puisque : Peugeot , Triumph , BSA , Norton , Sumbim puis d'autres , ont laissé la place à : Honda , Kawasaki , Suziki .


BMW, Triumph, Ducati, KTM, Aprilia sont des marques bien portantes sur le continent.

passant
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Message par passant » 28/10/2008 - 22:59:53

Spitfire-mk-V a écrit :
passant a écrit :Puisque la motocyclette est présentée sur les photos , question : Pourquoi il n'y a plus de constructeurs Français ou Anglais de motocyclettes sur le continent , puisque : Peugeot , Triumph , BSA , Norton , Sunbeam puis d'autres , ont laissé la place à : Honda , Kawasaki , Suziki .


BMW, Triumph, Ducati, KTM, Aprilia sont des marques bien portantes sur le continent.


Triumph ne doit plus être une moto anglaise ."Triumph doit être japonnais maintenant . " En fait Triumph est toujours fabriqué en Angleterre : à Leicestershine après renseignement .

C'est vrai ce que tu dis mais chacune de ces marques a dûe s'aligner sur la technique de fabrication japonnaise , fabrication apportant fiabilité et propreté mécanique .
bonjour

Spitfire-mk-V
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Message par Spitfire-mk-V » 29/10/2008 - 10:06:52

passant a écrit :
Spitfire-mk-V a écrit :
passant a écrit :Puisque la motocyclette est présentée sur les photos , question : Pourquoi il n'y a plus de constructeurs Français ou Anglais de motocyclettes sur le continent , puisque : Peugeot , Triumph , BSA , Norton , Sunbeam puis d'autres , ont laissé la place à : Honda , Kawasaki , Suziki .


BMW, Triumph, Ducati, KTM, Aprilia sont des marques bien portantes sur le continent.


Triumph ne doit plus être une moto anglaise ."Triumph doit être japonnais maintenant . " En fait Triumph est toujours fabriqué en Angleterre : à Leicestershine après renseignement .

C'est vrai ce que tu dis mais chacune de ces marques a dûe s'aligner sur la technique de fabrication japonnaise , fabrication apportant fiabilité et propreté mécanique .


Qu'appelle tu la propreté mécanique ?
Quand à la fabrication, oui les constructeurs se sont aligné sur les standards japonais (comme dans l'automobile) mais ils ont développés leur technologie propre: bicylindre en V pour Ducati, Flat Twin pour BM, tricylindre pour Triumph entre autre.

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buck
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Message par buck » 29/10/2008 - 10:15:52

passant a écrit :C'est vrai ce que tu dis mais chacune de ces marques a dûe s'aligner sur la technique de fabrication japonnaise , fabrication apportant fiabilité et propreté mécanique .


vive taguchi pour ca
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

passant
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Message par passant » 29/10/2008 - 11:58:32

Propreté mécanique .Les carters en aluminium ont offert un meilleurs plan de serrage entre les parties améliorant ainsi l'étanchéité . Plus de fuite d'huile du moteur ou de la boite de vitesses .

Le motard garde les mains plus propres , ce qui permet à une clientèle à métier médical , de bureau , d'avocat , d'utiliser la moto sans se salir .

Une meilleure étanchéité améliore également la propreté des endroits de stationnement . Plus de trace , ou beaucoup moins de trace d'huile sur les trottoirs .

La moto devient un produit propre , acheté il s'avère un véhicule rapide pratique en ville .
bonjour

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Message par Spitfire-mk-V » 29/10/2008 - 15:36:25

passant a écrit :Propreté mécanique .Les carters en aluminium ont offert un meilleurs plan de serrage entre les parties améliorant ainsi l'étanchéité . Plus de fuite d'huile du moteur ou de la boite de vitesses .

Le motard garde les mains plus propres , ce qui permet à une clientèle à métier médical , de bureau , d'avocat , d'utiliser la moto sans se salir .

Une meilleure étanchéité améliore également la propreté des endroits de stationnement . Plus de trace , ou beaucoup moins de trace d'huile sur les trottoirs .

La moto devient un produit propre , acheté il s'avère un véhicule rapide pratique en ville .


C'est la définition d'un scooter ça ... :D
Le problème de l'étanchéité était plus, a mon avis, un problème de qualité d'usinage que de matériau. L'aluminium a surtout permit de réduire le poids des motos.

passant
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Message par passant » 29/10/2008 - 22:07:20

C'es vrai qui il y a eu un allégement du poids par la fabrication en aluminium mais l'alu ayant une surface plus plane ( matière moins poreuse ) que la fonte ou ses dérivées , les faces d'assemblages présentaient une meilleure unité ce qui avait une conséquence sur les joints . Ceux -ci devenaient plus fins . Des pâtes d'étanchéité ont ensuite remplacé les joints .

Si le scooter aujourd'hui est présenté de cette manière par la publicité il bénéficie de l'expérience de la fabrication de la moto .

Le scooter a été abandonné dans les années 70 au profit des nouvelles motos japonaises , principalement par la 125 cm3 bi-cylindres de couleur rouge . Un canon cette moto et un prix très compétitif avec une consommation très faible par rapport aux deux roues motorisées de l'époque .

Il est vrai qu'aujourd'hui le scooter revient en force . J'attends les nouvelles versions des trials après la mode des scooters .
bonjour

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