Page 1 sur 1

[News] Rétro 1926 : A qui devons nous… (1/2)

Publié : 09/11/2008 - 0:00:12
par Michel
Quelques inventions et découvertes et leurs inventeurs dans la news rétro de ce dimanche.

A qui devons-nous maintes découvertes dont nous utilisons tous les jours les résultats sans connaître leur auteur ? Outre l’ingratitude, il y a une ignorance blâmable. Excusable aussi, car entre les promoteurs d’idées, les réalisateurs, les perfectionneurs, il est souvent difficile de discerner l’inventeur.


Image



Image



Image


Source et illustrations: Almanach Hachette 1926

Publié : 09/11/2008 - 0:50:13
par passant
La voiture à vapeur rappelle la locomotive à vapeur , mais ce qui fût une invention est le moteur à explosion .

" Le fardier " de Cugnot appelé ainsi était muni d'un moteur à vapeur à deux cylindres .
La locomotive à vapeur sur route commença à prendre développement en 1835 en Angleterre . Après 1870 commença la lutte entre le moteur à vapeur , les Bollée , et le moteur dit à gaz de pétrole inventé par Lenoir en 1859 . Cette lutte amena le moteur à essence de pétrole en 1895 environ .

La construction des moteurs à essence à été inspirée par les éléments constitutifs des moteurs à vapeur .

Le moteur à été amélioré par l'invention de la soupape en 1768 par Denis Papin .

Beau de Rochas en 1862 breveta son invention du moteur à 4 temps et c'est l'Allemand Otto qui construisit et fit fonctionner l'invention de Beau de Rochas .

Forest a établi le premier moteur à 4 cylindres en 1891 .

Louis Renault adopta le moteur De Dion associé à Bouton pour la fabrication de ses voitures .

Et puis et puis ...

Publié : 09/11/2008 - 18:58:50
par cisou9
Bravo pour cet historique :20:

Publié : 09/11/2008 - 22:05:18
par passant
cisou9 a écrit :Bravo pour cet historique :20:


Euh ... , merci cisou .