Page 1 sur 3
[News] Rétro 1902 : La terreur des femmes nerveuses (1/3)
Publié : 23/11/2008 - 0:00:13
par Michel
Petite étude biologique du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche.
Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1902, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.
… Et le démon lui donna l’araignée (V.HUGO)
Dans son épique fable de la Légende des Siècles, Victor Hugo attribue à l’esprit du mal la création de l’araignée. Dieu, il est vrai, prend sa revanche en fais...
Publié : 23/11/2008 - 0:08:47
par StarDreamer
Brrr... en plus de trembler à cause du froid, Michel veut nous faire trembloter encore plus à la vue de toutes ces bestioles !!

Publié : 23/11/2008 - 7:56:42
par Vanos
StarDreamer a écrit :Brrr... en plus de trembler à cause du froid, Michel veut nous faire trembloter encore plus à la vue de toutes ces bestioles !!


Petite nature !

Publié : 23/11/2008 - 10:46:26
par Troll
J'adore ces petites bestioles
Je laisse toujours quelques toiles à la maison, surtout l'été, près des fenêtres et des portes. Si elles s'y mettent, c'est qu'il y a quelques choses à manger pas loin.
Sinon, pour les trouillards

, piégez une araignée avec un verre, glissez un papier sous le verre. ça permet de piéger une araignée sans la toucher et sans lui faire de mal....et jetez là dehors.
Publié : 23/11/2008 - 11:08:44
par Victor
Il y a une vingtaine d'années j'avais un Yucca vous savez de ces morceaux d'arbre qu'on plantent en pots ... ben je me suis retrouvé face à une mygale de 5 cm de diamètre, il a été dit que ce genre d'info était de la rumeur je confirme il y a bien des mygale dans les yuccas
Publié : 23/11/2008 - 17:28:12
par StarDreamer
Vanos a écrit :StarDreamer a écrit :Brrr... en plus de trembler à cause du froid, Michel veut nous faire trembloter encore plus à la vue de toutes ces bestioles !!


Petite nature !

Ben, tant qu'elles sont petites, comme dans nos contrées, c'est pas génant !
Par contre, des bestioles qui dépassent la taille de la main ... euh... non merci !!!

Publié : 23/11/2008 - 18:21:50
par cisou9
Dans la maison je les enlève, mais je les laisse sur les rebord de fenêtres c'est fou ce qu'elles attrapent comme bestioles.
Insecticide écologique.
Hors sujet Je viens de faire un tour sur Futura sciences, il y a un article sur le séquençage de l'ADN du mammouth et il se le sont procuré sur ebay.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... s_17414-1/
Ils pensent possible de le mettre dans un ovule d'éléphant pour le recréer.
Jurassique park.

Publié : 24/11/2008 - 8:25:31
par Victor
Moi ce qui m'impressionne c'est ses crochets à venin

Publié : 24/11/2008 - 9:04:23
par $$$
Salut,
Très agréable à lire cet article

Publié : 25/11/2008 - 7:08:37
par gaby_la_star
Je n'ai jamais été aussi en colère après ma mère que le jour où elle a décidé d'aspirer mes sympathiques araignées car elle trouvait que ça faisait sale dans ma chambre. Je n'avais alors aucun moustique la nuit !
Si l'on sait surmonter sa peur (qui n'est souvent pas justifiée), il est passionnant d'observer une araignée s'affairer à tisser sa toile, à capturer un insecte...
Publié : 25/11/2008 - 11:52:39
par tr
En France je crois qu'il n'y en a aucune de dangereuse donc aucune raison de les tuer, sauf si on est sûr d'être allergique (Et sauf si c'est une araignée d'importation !). Il me semble qu'il y en a des locales qui piquent genre pire qu'un moustique mais je ne les ai jamais personnellement prises sur le fait...
Par contre en Australie, il y en a un nombre certain qui vous envoient à l'hôpital.
Publié : 25/11/2008 - 12:46:55
par Victor
La tarentule est réputée donné des fièvres aux jeunes femmes bref tout une mytholgie sur la tarentule, il est vrai qu'on la trouvait au moment des récoltes en secouant la paille
Publié : 25/11/2008 - 14:02:07
par tr
C'est marrant : la tarentule est désignée comme une "araignée mythique" sur la page de Wikipédia que je viens de consulter ; partout ailleurs où je suis allé, elle désigne des vraies araignées qui existent et qui sont non-dangereuses, sauf si on la confond avec la mygale d'australie, qui elle est mortelle.
Publié : 25/11/2008 - 14:24:57
par Victor
La tarentule est très connotée sexe... Elle est mythique comme de vieux mythes de la nature... C'est l'interdit, la peur et le désir...
Publié : 25/11/2008 - 14:51:25
par Ze Venerable
Je ne connais personne étant certaine de s'être faite piquée un jour par une araignée. En france c'est quasi inoffensif, ca a juste un aspect "sale" ces bestioles.
Je ferais bien le test la prochaine fois que j'en choppe une belle de la mettre sur mon bras et de l'embêter pour voir si elle attaque
Sur ce fil les araignées mordent :
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=10584
Publié : 25/11/2008 - 14:53:24
par passant
La tarentelle , danse inspirée d'une victime de la tarentule , qu'une musique accompagne .
Publié : 25/11/2008 - 19:28:17
par Stardust
passant a écrit :La tarentelle , danse inspirée d'une victime de la tarentule , qu'une musique accompagne .
masqueno...O
OO hhhh ! c'est toi ???
Ou alors, tu es un clône d'un ancien et "fameux" membre de techno-science, assez bien amélioré tout de même...
(supposition renforcée par le style des phrases et le type de frappe clavier "avec des espaces partout n'importe comment").
Sorry, c'est juste un joke. Je n'ai pas pu m'en empêcher... je profite de l'occasion parce qu'elle est vraiment trop belle...

Publié : 26/11/2008 - 0:26:54
par passant
Stardust a écrit :passant a écrit :La tarentelle , danse inspirée d'une victime de la tarentule , qu'une musique accompagne .
masqueno...O
OO hhhh ! c'est toi ???
Ou alors, tu es un clône d'un ancien et "fameux" membre de techno-science, assez bien amélioré tout de même...
(supposition renforcée par le style des phrases et le type de frappe clavier "avec des espaces partout n'importe comment").
Sorry, c'est juste un joke. Je n'ai pas pu m'en empêcher... je profite de l'occasion parce qu'elle est vraiment trop belle...

Stardust tant pis pour ma culture mais je ne sais pas de quoi il est question . Je parlais de tarentelle ...
Publié : 26/11/2008 - 0:27:08
par passant
Stardust a écrit :passant a écrit :La tarentelle , danse inspirée d'une victime de la tarentule , qu'une musique accompagne .
masqueno...O
OO hhhh ! c'est toi ???
Ou alors, tu es un clône d'un ancien et "fameux" membre de techno-science, assez bien amélioré tout de même...
(supposition renforcée par le style des phrases et le type de frappe clavier "avec des espaces partout n'importe comment").
Sorry, c'est juste un joke. Je n'ai pas pu m'en empêcher... je profite de l'occasion parce qu'elle est vraiment trop belle...

Stardust tant pis pour ma culture mais je ne sais pas de quoi il est question . Je parlais de tarentelle ...
Publié : 26/11/2008 - 0:40:08
par Stardust
Encore raté !

Publié : 26/11/2008 - 14:00:18
par Ze Venerable
idem! moi aussi j'avais envisagé que ...
à mon age j'ai encore peur des revenants
Publié : 26/11/2008 - 15:05:43
par passant
Ze Venerable a écrit :idem! moi aussi j'avais envisagé que ...
à mon age j'ai encore peur des revenants
Intuitivement ... ai-je pris la place de quelqu'un ?
Publié : 26/11/2008 - 15:55:37
par Isabelle
En fait passant il n'y a pas de problème particulier, c'est juste que ta phrase citée ci-dessus rappelle la manière de s'exprimer d'un autre membre du forum
Pour revenir aux araignées j'ai beau savoir qu'elles sont utiles et capturent les moustiques je ne peux me faire à l'idée d'une cohabitation amicale avec elles dans la maison !
Publié : 26/11/2008 - 23:52:35
par passant
Bein merci Isabelle de l'information . Alors là se ressembler non du visage mais de la façon de s'expimer sur le forum , c'est fort .
Cela m'arrive souvent d'être pris pour un autre , je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça . Je raconte .
A Montparnasse je rentre dans un café , je demande une boisson ( un café ) , ordre de sortir de suite , on ne me servira pas . J'insiste qu'arrive-t-il ... On me regarde , je regarde , silence ... Excuses du personnel du café : on m'a pris pour quelqu'un d'autre . On m'a servi un café que je n'ai pas payé .
Il y a d'autres histoires mais à dire dans une rubrique faite pour cela .
Alors excuses pour ce rappel qui ressemble à une démangeaison , mais en fait je ne sais pas comment m'exprimer autrement . Alors là c'est vraiment curieux ce truc .
Publié : 13/12/2008 - 5:27:20
par Roy
en fait tu as une carrière de medium qui s'ouvre à toi
serieux j'suis pas un fana de ces trucs là et je pense qu'on peut trouver une explication à peu près rationnelle à tout