[News] Rétro 1931: Aurons-nous bientôt le chauffage électrique à bon marché ?
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Rétro 1931: Aurons-nous bientôt le chauffage électrique à bon marché ?
Economie domestique du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1931, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. On n'a pas encore réussi à prendre au soleil d'été son excédent de chaleur pour s'en chauffer l'hiver; mais les poêles électriques achètent au rabais l'excédent de courant des Secteurs pour nous chauffer à meilleurs compte....
Re: [News] Rétro 1931: Aurons-nous bientôt le chauffage électrique à bon marché ?
Dans la promo pour la fée électricité c'est y rien que des femmes à la cuisine, coquettes, le ménage et j'en passe où sont les hommes à part le bellâtre dans la dernière vignette
- pierrelaurent
- Activité : Ingénieur
Re: [News] Rétro 1931: Aurons-nous bientôt le chauffage électrique à bon marché ?
A mon humble avis, les deux femmes de la dernière vignette sont probablement déjà mortes de cancer du poumon pour tabagisme passif à cause du bellâtre fumeur, tout en écoutant avec attention la TSF comme certains d'entre nous regardent passivement la TV !
Heureusement que, depuis 1931, un célèbre ministre a promulgué une loi (10 janvier 1991) empêchant ce scandalle ((C)G.Marchais)
Heureusement que, depuis 1931, un célèbre ministre a promulgué une loi (10 janvier 1991) empêchant ce scandalle ((C)G.Marchais)
Victor a écrit :Dans la promo pour la fée électricité c'est y rien que des femmes à la cuisine, coquettes, le ménage et j'en passe où sont les hommes à part le bellâtre dans la dernière vignette
Peut être que ce bellâtre est à l'usine durant tout ce temps susciter

En tout cas la plage horaire du tarif dégressif n'a rien a voir avec nos 3 pauvres heures en plein milieu de la nuit.
On voit aussi qu'ils pensaient déjà à restituer de l'énergie accumulée à d'autres moments, dommage qu'ils n'aient pas pousser plus loin l'idée.
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Victor a écrit :Dans la promo pour la fée électricité c'est y rien que des femmes à la cuisine, coquettes, le ménage et j'en passe où sont les hommes à part le bellâtre dans la dernière vignette
Non c'est pas vrai..... C'est pas un homme qui prend son bain ?

Caponord a écrit :En tout cas la plage horaire du tarif dégressif n'a rien a voir avec nos 3 pauvres heures en plein milieu de la nuit.
J'ai pensé la meme chose, a l'époque y'avais + d'heure de nuit que d'heure de jour (logique ?), ca change de maintenant ou c'est du 22h30-23h a environ 6-7h du matin.
Sinon sur l'article en lui meme, c'est assez marrant (encore une fois) de voir la vision de l'époque sur une tel "invention"...
Déja tant d'idées alors que maintenant on aurai du mal a s'en passer...
D'ailleurs je suis assez surpris de voir (déja) un aspirateur... Loin d'etre la meilleurs invention, c'est quand meme bien pratique ^^