[News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19974
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Voyages de luxe du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1928, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. Les trains de luxe offrent maintenant à leurs voyageurs un si grand confort qu’on est tenté de les assimiler à des Palaces sur rails comme on assimile les transatlantiques modernes à des Palaces de l’Océan. Source et Illustr...
Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Impressionnant ! J'imagine le prix du billet, houlà...
J'hésiterais cepandant d'aller me faire faire la barbe chez le coiffeur parce qu'avec les secousses dues au roulement, aïe, aïe, aïe.
J'hésiterais cepandant d'aller me faire faire la barbe chez le coiffeur parce qu'avec les secousses dues au roulement, aïe, aïe, aïe.
Connais toi toi-même (devise de Socrate)
Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Ce genre de train c'était fait pour des gens qui ressemblent aux personnage d'Agatha Christie, les prolos ne voyageaient pas il n'existait pas encore les congés payés
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
- cisou9
- Messages : 10119
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Ce train fait penser à l'Orient Express, Agatha Christie a écrit un roman.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail
L'écartement des voies est plus large aux États-Unis, ce qui permettait de construire des voitures plus larges aussi. Sur le réseau européen de tels raffinements risqueraient d'être à l'étroit.
Connais toi toi-même (devise de Socrate)
Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Vanos a écrit :L'écartement des voies est plus large aux États-Unis, ce qui permettait de construire des voitures plus larges aussi. Sur le réseau européen de tels raffinements risqueraient d'être à l'étroit.
Bonjour!
Erreur! l'écartement standard est le même en Amérique du nord (dont USA) et en Europe. Par contre le gabarit autorisé est un peu plus généreux en Amérique, mais surtout en hauteur (voitures plus hautes et possibilité de transporter les conteneurs en "double stack".
Amicalement
Bertie 63
Bertie 63
Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Avez vous remarqué
"Salle de bain pour homme"
"Salle de douche pour femme"
"Salle de bain pour homme"
"Salle de douche pour femme"
Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Normal une femme fait sa toilette plus longtemps d'où l'utilisation de douche avec un Turn-over plus élevé
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
- Spirit of Nicopol
- Messages : 570
- Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
- Activité : Etudiant
- Localisation : France
Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail
Vanos a écrit :J'hésiterais cepandant d'aller me faire faire la barbe chez le coiffeur parce qu'avec les secousses dues au roulement, aïe, aïe, aïe.
Pas faux
C'est largement fesable aujourd'hui et l'idée est exploité dans les TGV avec la voitures restaurant et il me semblais qu'il existais des voitures "boite de nuit" ou un truc du genre.
Les sieges et tables actuels sont mieux disposé que sur la photo.