Page 1 sur 1

[News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 08/08/2010 - 0:00:12
par Michel
Voyages de luxe du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1928, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. Les trains de luxe offrent maintenant à leurs voyageurs un si grand confort qu’on est tenté de les assimiler à des Palaces sur rails comme on assimile les transatlantiques modernes à des Palaces de l’Océan. Source et Illustr...

Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 08/08/2010 - 9:27:20
par Vanos
Impressionnant ! J'imagine le prix du billet, houlà... :pet:
J'hésiterais cepandant d'aller me faire faire la barbe chez le coiffeur parce qu'avec les secousses dues au roulement, aïe, aïe, aïe. :haaa:

Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 08/08/2010 - 13:41:48
par Victor
Ce genre de train c'était fait pour des gens qui ressemblent aux personnage d'Agatha Christie, les prolos ne voyageaient pas il n'existait pas encore les congés payés

Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 08/08/2010 - 16:40:04
par cisou9
:_salut:
Ce train fait penser à l'Orient Express, Agatha Christie a écrit un roman. :)

Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 08/08/2010 - 17:08:13
par Vanos
L'écartement des voies est plus large aux États-Unis, ce qui permettait de construire des voitures plus larges aussi. Sur le réseau européen de tels raffinements risqueraient d'être à l'étroit.

Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 09/08/2010 - 9:04:31
par Bertie63
Vanos a écrit :L'écartement des voies est plus large aux États-Unis, ce qui permettait de construire des voitures plus larges aussi. Sur le réseau européen de tels raffinements risqueraient d'être à l'étroit.


Bonjour!

Erreur! l'écartement standard est le même en Amérique du nord (dont USA) et en Europe. Par contre le gabarit autorisé est un peu plus généreux en Amérique, mais surtout en hauteur (voitures plus hautes et possibilité de transporter les conteneurs en "double stack".

Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 09/08/2010 - 9:30:42
par Guss_
Avez vous remarqué

"Salle de bain pour homme"
"Salle de douche pour femme"

;)

Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 09/08/2010 - 10:04:45
par Victor
Normal une femme fait sa toilette plus longtemps d'où l'utilisation de douche avec un Turn-over plus élevé
:humour: :cache: :dehors: :porte:

Re: [News] Rétro 1928: Les palaces du rail

Publié : 09/08/2010 - 13:06:56
par Spirit of Nicopol
Vanos a écrit :J'hésiterais cepandant d'aller me faire faire la barbe chez le coiffeur parce qu'avec les secousses dues au roulement, aïe, aïe, aïe. :haaa:

Pas faux :larme:

C'est largement fesable aujourd'hui et l'idée est exploité dans les TGV avec la voitures restaurant et il me semblais qu'il existais des voitures "boite de nuit" ou un truc du genre.
Les sieges et tables actuels sont mieux disposé que sur la photo.