Je suis aussi surpris du nombre de "toilettes" proposées... outre les sous, l'esprit de consommation et de pavane était déjà bien présent à cette époque. Comme quoi, on n'a rien inventé, et le pire était déjà avant nous
Au-delà des hermineries, on remarquera le terme "jupe pantalon" : bien que loin du vrai pantalon, cela semblait être une recherche d'originalité dans le milieu de la mode (" si c'est nouveau, ça se vend car il faut l'avoir " ; vous connaissez ?) ; et tout cela avant le MLF et la marquise des anges.
Quand à ce qui me fait particulièrement apprécier mon café, c'est la robe en col et manchon de chinchilla !
Le bon goût de cette époque transparaît dans le fait que le chinchilla était porté en fourrure et non pas avec directement l'animal sous le bras / dans le sac à main avec la tête qui sort / lové sur l'épaule.
Et là, je dis que notre époque est devenue plus barbare
(il ne faut pas croire que je n'aime pas les chinchilla ...... non, non, non ...

)
Quand je vous dis qu'on a rien inventé !
PS: enfin une news retro qui fait bien parler d'elle !
PS2 : par rapport au "luxe" de tout ceci, cela me rappelle un article lu quelque part qui disait que cette époque jouissait d'un contexte économique exceptionnel, mis à bas par la première guerre mondiale qui suivie et qu'il fallut attendre les années 90 pour retrouver une économie équivalente (merci les guerres).