[News] Rétro 1905: Monnaires étranges encore en usage
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Rétro 1905: Monnaires étranges encore en usage
Numismatique du début du siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche. Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1905, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque. La Monnaie n'est pas pour le monde entier constituée par des "pièces sonnantes , trébuchantes et de bon aloi". A coté de celles-ci dont à notre gré nous n'avons jamais trop, il existe encore, dans certains pays, de...
Re: [News] Rétro 1905: Monnaires étranges encore en usage
On apprécie l'Euro !
Quand je pense qu'il y en a encore qui calculent tout en plumes d'ara de bon aloi (ça rappelle Maître Capelo pour les plus vieux...) ou même en anciennes plumes d'ara, je riz au laid !
Quand je pense qu'il y en a encore qui calculent tout en plumes d'ara de bon aloi (ça rappelle Maître Capelo pour les plus vieux...) ou même en anciennes plumes d'ara, je riz au laid !
Certaines de ces monnaies avaient de gros inconvénients, ces fers de lances par exemple, ça devait faire des trous dans les poches. 

En patates courantes... ça fait combien le bâton (Chine) ?
- cisou9
- Activité : Retraité
Victor a écrit :En patates courantes... ça fait combien le bâton (Chine) ?
Ben les banques centrales n'existaient pas, ni les cotations, je plains les voyageurs, la hutte de change donnait 10 verroteries contre deux rouleaux de plumes de perroquets.